A voir sur Disney+ en décembre 2022 : l'ultime chapitre d'une saga incontournable du cinéma, Steve Carell dans une série haletante...

Actus séries

A voir sur Disney+ en décembre 2022 : l'ultime chapitre d'une saga incontournable du cinéma, Steve Carell dans une série haletante...

©The Walt Disney Company France

En décembre, Disney+ fait le plein de nouveautés et vous gâte : un épisode spécial Noël de Week-end Family avec Eric Judor, une série captivante portée par Steve Carell et Domhnall Gleeson, le dernier opus de la saga Star Wars...

LES INCONTOURNABLES

Week-end Family : A Noël, c'est cadeau ! - Vendredi 9 décembre

Première production française de la plateforme dévoilée début 2022, la comédie familiale Week-end Family a conquis les spectateurs en racontant les week-ends mouvementés de Fred (Eric Judor), de sa nouvelle petite-amie Emma (Daphnée Côté-Hallé) et de sa petite tribu recomposée.

Pour les fêtes de fin d'année, retrouvez toute la bande dans un épisode spécial, disponible à partir du 9 décembre. Alors qu'Emma s'apprête à célébrer son premier Noël en France loin de sa famille, rien ne va pas se passer comme prévu...

Écrit par Eric Judor, Hafid F. Benamar et Baptiste Nicolaï, ce nouvel épisode vous réserve son lot de surprises. Aux côtés du cast original, Vincent Bilodeau et Véronique Baylaucq incarnent les parents d'Emma. Prêts à vivre un super-Noël-recomposé ?

The Patient - Mercredi 14 décembre

La fin d'année rimera également avec frissons sur Disney+. Steve Carell et Domhnall Gleeson se font face dans la mini-série The Patient, un thriller psychologique en dix épisodes qui ne manquera pas de tenir en haleine les abonnés.

Retenu prisonnier par l'un de ses patients qui se révèle être un tueur en série, le psychothérapeute Alan Strauss va devoir analyser l'esprit torturé de celui-ci pour l'empêcher de tuer à nouveau et surtout ne pas devenir sa prochaine victime. Pendant sa captivité, Alan est submergé par les souvenirs de son propre passé et certains traumatismes refoulés...

Sublimée par les performances de ses deux acteurs principaux, cette série signée Joel Fields et Joe Weisberg (créateurs de The Americans) ne devrait pas passer inaperçue. Découvrez The Patient en exclusivité dès le 14 décembre sur la plateforme.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Vendredi 23 décembre

La collection est enfin complète : trois ans après sa sortie au cinéma, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, l'épisode IX de la fameuse saga Skywalker, arrive à son tour sur Disney+ et rejoint les autres films de la célèbre franchise.

Retrouvez Rey, Finn, Poe, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO dans ce 9e et dernier opus, signé J.J. Abrams (Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force). Dans cette bataille épique pour la liberté, de nouvelles légendes vont naître...

Ce Noël, embarquez pour une galaxie lointaine, très lointaine, et offrez-vous un marathon de l'une des sagas les plus incontournables du 7e art. Star Wars : L'Ascension de Skywalker sera disponible dès le 23 décembre.

LES TEMPS FORTS

Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi - Vendredi 2 décembre

Après Le Journal d'un dégonflé, Disney+ dévoile la suite des aventures désopilantes du collégien Greg Heffley, dès le 2 décembre dans le film d'animation Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi. Cette adaptation du 2e tome de la série de romans jeunesse de Jeff Kinney braque les projecteurs sur la relation de l'adolescent avec son grand frère Rodrick, un lycéen rebelle.

Bienvenue à Wrexham - Mercredi 7 décembre

En 2020, les acteurs Ryan Reynolds (Deadpool) et Rob McElhenney (Mythic Quest) achètent le club de foot gallois des Red Dragons de Wrexham afin de l'aider à renouer avec le succès. Seulement, les deux hommes n'ont jamais collaboré ensemble et n'y connaissent rien à ce sport. Un pari risqué donc, raconté dans la série documentaire Bienvenue à Wrexham, dont les 9 premiers épisodes seront disponibles le 7 décembre.

La Nuit au Musée : Le Retour de Kahmunrah - Vendredi 9 décembre

Si vous avez adoré la saga La Nuit au Musée, Disney+ vous invite à replonger dans les couloirs du célèbre Museum d'histoire naturelle de New York au côté du nouveau gardien de nuit : Nick Daley, le fils de Larry (le personnage incarné par Ben Stiller dans les films). S'il connaît bien les lieux, il va toutefois devoir se mesurer à un dangereux souverain égyptien dans La Nuit au Musée : Le Retour de Kahmunrah.

Trésors perdus : le secret de Moctezuma - Mercredi 14 décembre

Autre saga culte du cinéma, l'univers de Benjamin Gates s'étend avec la série originale Trésors perdus : le secret de Moctezuma, portée par Lisette Alexis dans le rôle de Jess Morales, une aventurière à la recherche d'un trésor que tout le monde pensait perdu à jamais. Harvey Keitel, qui incarnait Peter Sadusky dans les 2 films, fera une apparition pour les fans de la première heure !

Encanto en live - Mercredi 28 décembre

Après avoir enchanté les spectateurs dans les salles de cinéma l'année dernière, le film d'animation Encanto, la fantastique famille Madrigal, prend vie sur scène à l'occasion de deux concerts exceptionnels au Hollywood Bowl. Grâce à la captation Encanto en live, redécouvrez les chansons de Lin-Manuel Miranda interprétées par les stars du film : Stephanie Beatriz, Adassa, Diane Guerrero ou encore Carolina Gaitán.

LES AUTRES SORTIES DU MOIS

Vendredi 2 décembre :

Spider-Man

Spider-Man 3

Mickey & Minnie : le vœu de Noël - saison 1

Dernière chance - saison 1

Mercredi 7 décembre :

Enfants des rues - saison 1

À vue d'œil - saison 1

Mercredi 14 décembre :

The Hardy Boys - saisons 1 et 2

Demain, je serai en couple - saison 1

Ce qu'on oublie - saison 1

Between the World and Us - saison 1

La route de l'enfer : Norvège - saison 6

Mercredi 21 décembre :

This Fool - saison 1

Faites vos jeux - saisons 1

American Dad - saison 18

Rencontre Spidey et ses amis extraordinaires (courts-métrages) - saison 2

Mercredi 28 décembre :

The Deep End - saison 1

Gannibal - saison 1

Vendredi 30 décembre :

La légendaire panthère noire

Retrouvez toute l'actualité Disney+ sur AlloCiné.

Solène Boutillier, Allociné, publié le 30 novembre

Liens commerciaux