24 Heures chrono : la série peut-elle revenir ? Le producteur répond

Actus séries

24 Heures chrono : la série peut-elle revenir ? Le producteur répond

Kiefer Sutherland dans

©REX FEATURES - Kiefer Sutherland dans "24 heures chrono" en 2001., Sipa

Entre 2001 et 2017, "24 Heures chrono" fait vibrer des millions de téléspectateurs à travers le monde. Sans surprise, le retour de la série culte est donc fréquemment envisagé. Récemment, c'est le producteur du show qui a pris la parole à ce sujet.

Incarnée par le grandiose Kiefer Sutherland, la série "24 Heures chrono" s'est imposée comme un monument du petit écran. Pour preuve, après une première diffusion entre 2001 et 2010, la fiction a signé son grand retour en 2014 avec une neuvième saison avant le revival intitulé "Legacy" sorti en 2017 et porté par un nouveau casting. Dans une parution du 5 août 2022 dévoilée par Screen Rant, Jon Cassar - producteur de la série - a été interrogé quant à un éventuel come-back du célèbre Jack Bauer.

"Ils ont essayé plusieurs fois"

"Ils en parlent depuis des années, c'est difficile. (...) Je sais qu'ils ont essayé plusieurs fois, j'ai vu de nombreux scripts de différentes versions", révèle-t-il. Levant le voile sur les scénarios envisagés, il affirme : "Il y avait même une version cinématographique, il y avait une version qui était censée être : le dernier Die Hard que vous avez vu était censé être un crossover '24' et John McClane." Seulement, tous les projets auraient été jetés à l'eau. "Et puis, c'est selon l'appétit de la Fox, qui en est propriétaire, donc ça va être eux", poursuit-il.

Toutefois, Jon Cassar avoue qu'il serait difficile de retrouver Kiefer Sutherland dans le show : "Parce que quand il fait ses tournées européennes, il part pendant des mois, donc il y a beaucoup de facteurs", explique-t-il en faisant référence à la carrière musicale de l'acteur, récemment enrichie par un album sorti en 2022. Ne perdant cependant pas espoir, il finit par admettre : "Ça pourrait arriver, ce serait génial si ça arrivait, tout le monde me demande toujours." La Fox entendra-t-elle cet appel ?

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 5 août

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter