19 ans après ses débuts, Prison Break cartonne sur Netflix : de quoi s'attendre à une saison 6 ? On fait le point sur la situation
Bande annonce de la saison 5 de Prison Break. - © 20th Century Fox
Vous n'avez pas le temps ? Votre esprit glisse ailleurs ? Oui, grillés, nous aussi, on est en train de remater pour la quarante-huitième fois Prison Break depuis que Netflix a remis l'intégrale sur sa plateforme en septembre. Et pour celles et ceux qui ne s'y sont pas encore mis, c'est peut-être le bon moment, car des bruits de couloirs semblent annoncer l'arrivée d'une suite (saison 6).
Un retour qui cartonne déjàIl y a dix-neuf ans - de rien pour le coup de vieux, c'est gratuit - nous découvrions les aventures tortueuses et carcérales de Michael Scofield (Wentworth Miller). Or, la fête a beau être terminée depuis 2017 après la diffusion du neuvième et dernier épisode de la saison 5 du show, son succès international l'a hissé au rang de série culte à mater encore et encore.
On en veut pour preuve l'actuelle quatrième place au sein du Top 10 hebdo de Netflix que Prison Break squatte depuis sa remise en ligne. D'ailleurs, les internautes s'échauffaient déjà depuis que le retour de leur série préférée avait été annoncé par la plateforme de streaming. Et il semblerait que la grande période d'hibernation automnale sous les plaids se fera accompagnée du tintement des barreaux de prison.
"Prison Break de retour sur Netflix, go me refaire pour la 93737372 fois ce chef-d'oeuvre", peut-on lire de la part de fans enthousiastes sur X, anciennement Twitter. Mais également "Netflix a remis Prison Break, vous me reverrez plus d'ici 2 mois" ou encore "Prison Break récemment ajoutée sur Netflix, je m'en fiche de ce que vous allez tous me dire, mais je vais regarder la série encore, et encore, et encore".
A lire aussi : Prison Break - Sarah Wayne Callies (Sara) balance sur le geste intolérable d'un autre acteur de la série en coulisses
Peut-on espérer une saison 6 pour Prison Break ?Un succès intemporel impressionnant qui pose une question : peut-on s'attendre à une nouvelle suite ? Après tout, depuis son arrêt, les fans réclament de nouveaux épisodes. Malheureusement, si un tel projet venait effectivement à voir le jour, celui-ci pourrait prendre une forme décevante. Tandis que Wentworth Miller a déclaré qu'il avait désormais tourné la page de cette aventure, une récente rumeur a laissé entendre qu'une éventuelle saison 6 pourrait se transformer... en reboot.
On l'apprenait l'an passé, la plateforme de streaming Hulu s'est associée à Elgin James (co-créateur et showrunner de Mayans, le spin-off de Sons of Anarchy) avec l'objectif de mettre en scène "un nouveau chapitre, une nouvelle histoire qui prendra place dans le monde de Prison Break". Autrement dit, dans le cas où cette série verrait le jour, elle prendrait en compte ce qui a été fait avec les saisons précédentes mais "ne devrait pas impliquer les personnages au centre de la série principale".
Et aussi étonnant que ça puisse paraître, ce projet est déjà validé par Dominic Purcell, lui que l'on sait pourtant très attaché à la marque.
Un duo bientôt présent ailleurs ?En même temps, et c'est la bonne nouvelle du moment, l'inoubliable interprète de Lincoln Burrows est déjà occupé par un autre projet très excitant. Au programme ? Dominic Purcell s'est à nouveau associé à Wentworth Miller afin de créer Snatchback, une série dramatique développée par Universal Television. Inspirée de la véritable histoire d'un officier du renseignement encore en mission aujourd'hui, cette fiction - écrite et produite par Scott Rosenbaum (The Shield, Chuck), devrait "suivre une équipe d'agent privés hautement qualifiés dont la mission est de récupérer des otages à travers le monde, piégés dans les endroits les plus exotiques et dangereux de la planète".
Un concept à la SWAT en mode ultra badass et sous tension permanente, qui verrait le duo "donner vie à des héros extraordinaires inspirés d'une véritable agence". A ce jour, Snatchback est encore à l'étape du développement, mais quand on sait que Purcell est également à la production, on peut lui faire confiance pour se battre en coulisses afin de le concrétiser.
publié le 9 septembre, Lauriane Haumont , Purebreak