Actus cinéma

Xena : un reboot de la série en développement ?

Xena

© Universal Television, DR

En 2001, Xena avait laissé une horde de fans orpheline de sa guerrière favorite après six saisons passées sur le petit écran. Presque quinze ans plus tard, l'amazone pourrait bien refaire son apparition puisque le Hollywood Reporter vient d'annoncer que Sam Raimi et Robert Tapert, les producteurs de la première série, sont actuellement en train de développer un reboot du matériau d'origine.

Débutée en 1996 sur la chaîne américaine NBC, et particulièrement rediffusée le dimanche après-midi en France sur TF1, Xena la guerrière mettait en scène Lucy Lawless dans la peau de la célèbre guerrière. Accompagnée de son acolyte Gabrielle, incarnée par Renée O'Connor, elle parcourait le monde dans le but de se racheter de son sombre passé en accomplissant différentes tâches dans une version de l'ancienne Grèce. Cette série était en fait un spin-off de Hercule, tout aussi culte, avec Kevin Sorbo dans le rôle du héros.

L'annonce de ce reboot en ravira certains tandis qu'il en laissera d'autres pantois, mais les choses semblent bel et bien actées du côté de la chaîne américaine désormais en quête de la remplaçante de Lucy Lawless qui devrait faire son apparition dans cette nouvelle série. NBC serait donc à la recherche d'une actrice qui se glisserait dans la peau d'un croisement entre la guerrière originelle et Katniss de Hunger Games. La chaîne souhaiterait proposer une version moderne, débarrassée des éléments les plus kitschs qui caractérisaient le show.

Pourtant, Lucy Lawless qui émettait il y a très peu l'idée de lancer un financement participatif autour de ce reboot a tout de même mis un bémol : selon elle, l'information ne serait pour le moment qu'une rumeur, comme elle l'écrit sur Twitter. Mais dans cette période de revival observée à la télé américaine (Heroes, Twin Peaks, Arrested Development, X-Files), on se prend forcément à penser que la rumeur n'est pas née de nulle part. Affaire à suivre...

publié le 21 juillet, Hawoly Ba

Liens commerciaux