Actus cinéma

Woody Allen dévoile le nom de deux acteurs français pour son prochain film

Pour son cinquantième film, Woody Allen a choisi Paris et la langue de Molière. Et si jusqu'ici le casting était tenu au secret, le réalisateur a dévoilé deux noms : Valérie Lemercier et Niels Schneider comme l'a annoncé Allociné, mercredi 21 septembre 2022.

Woody Allen n'a jamais caché son amour pour la France, ni celui pour les acteurs et actrices français, qu'il aime diriger dans ses films : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Carla Bruni, Gad Elmaleh, Audrey Fleurot ou encore Louis Garrel, ont eu la chance de faire partie de ses films. Ce n'est donc pas étonnant, que pour son cinquantième film, le cinéaste ait jeté son dévolu sur Paris, avec un casting qu'il a promis "entièrement français", lors d'une interview au Journal du dimanche en juillet dernier. Si pour le moment il préférait taire le nom des comédiens, deux ont été dévoilés.

"Un thriller romantique vénéneux"

C'est donc Valérie Lemercier et Niels Schneider qui auront la chance de marcher dans les pas de leurs confrères. Un film, que le metteur en scène a décrit toujours dans Le JDD, comme "un thriller romantique vénéneux, dans la veine de 'Match Point'". Une cinquantième oeuvre qui ne sera pas la dernière. Si des rumeurs ont circulé quant à sa retraite, l'agent de Woody Allen a démenti le 17 septembre 2022, dans le journal espagnol La Vanguardia : "Woody Allen n'a jamais dit qu'il prenait sa retraite (...) Il a dit ne pas vouloir faire des films qui vont directement sur les plateformes de streaming. Ce n'est pas agréable pour lui, car Woody Allen est un grand amateur de l'expérience cinématographique. Pour l'instant, il n'a pas l'intention de prendre sa retraite et est très heureux d'être à Paris pour tourner son nouveau film (...)." Voilà qui a le mérite d'être clair.

publié le 22 septembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux