Actus cinéma

Wonder Woman perd sa réalisatrice !

Wonder Woman

© Warner Bros., DR

Mauvaise nouvelle pour Warner : à quelques mois du lancement du tournage de Wonder Woman, le film perd sa réalisatrice Michelle MacLaren, comme l'a annoncé le studio via un communiqué. La recherche pour un nouveau metteur en scène va très vite reprendre.

En novembre dernier, Michelle MacLaren avait pourtant trouvé un accord au bout de quelques jours de négociations avec la major. La réalisatrice d'épisodes de Game of Thrones, Breaking Bad et The Walking Dead aurait ainsi marqué sa première empreinte sur le grand écran. Mais voilà, les fameuses "divergences créatives" ont de nouveau frappé et mis un terme à l'association entre la réalisatrice et le studio. Il se pourrait même que ce manque d'expérience sur le grand écran soit la raison de cette rupture de contrat.

Le tournage de Wonder Woman devant débuter rapidement pour respecter les délais, le studio doit très vite mettre la main sur un ou plutôt une remplaçante. Rappelons qu'en fin d'année dernière, un appel d'offre était lancé auprès des réalisatrices, misant sur le côté apparemment féministe du projet. Plusieurs noms avaient commencé à circuler sur la Toile à l'époque : Kathryn Bigelow, seule femme à avoir obtenu l'Oscar de la Meilleure réalisatrice, mais aussi Lexi Alexander, qui a mis en scène le film Punisher, ou encore Patty Jenkins qui devait, à la base, diriger Thor 2. À moins que le studio ne décide de mettre le projet entre les mains d'un réalisateur, ce qui annihilerait tous leurs efforts de parité mis en avant ces derniers mois.

En attendant de connaître le nom de celui ou de celle qui fera tourner les bobines de Wonder Woman, Gal Gadot, elle, est toujours confirmée dans le rôle de la super-héroïne que l'on découvrira tout d'abord dans Batman V Superman : Dawn Of Justice le 23 mars 2016. Le rendez-vous fixé au 23 juin 2017 pour son film solo n'a pour le moment pas bougé.

publié le 14 avril, Hawoly Ba

Liens commerciaux