Actus cinéma

Willem Dafoe en scientifique face à Emma Stone en Frankenstein féminin ?

Willem Dafoe va-t-il être celui qui ramène d'entre les morts Belle Baxter, bientôt incarnée par Emma Stone ? Selon le site Deadline, le réalisateur Yórgos Lánthimos et les studios seraient en discussion avec l'acteur pour lui faire jouer le scientifique de "Poor Things".

Début février, l'annonce du prochain film du réalisateur grec faisait grand bruit. Il était révélé que Yórgos Lánthimos convoitait sa "Favorite", Emma Stone, pour qu'elle collabore à nouveau avec lui. Depuis, la société de production Weekly a confirmé que l'actrice serait bien à l'affiche de "Poor Things", une oeuvre victorienne qui traitera de découvertes scientifiques mais aussi d'amour. Basé sur l'ouvrage du même nom signé Alasdair Gray et paru en 1934, le long-métrage contera la folle histoire d'un excentrique scientifique qui ramène à la vie une dénommée Belle Baxter. Une jeune femme "émancipée, volatile et obsédée par le sexe" qui s'est noyée en voulant échapper aux mains d'un mari violent. Cette résurrection s'apparente au "Frankenstein" (1818) de Mary Shelley mais le "monstre" est, cette fois-ci, féminin !

De sérieuses discussions sont en cours : les spectateurs croisent les doigts

Le nom du Prométhée moderne n'a toujours pas été officialisé mais Deadline a révélé que Searchlight et Film4 étaient en négociations avec Willem Dafoe. Ce comédien reconnu pour ses nombreux rôles habités et récompensés devrait se glisser dans la peau du savant fou. Celui qui a incarné Vincent Van Gogh ou encore le Bouffon Vert dans "Spider-Man", mais a aussi été vu dans "American Psycho" ou encore "The Lighthouse", pourrait étudier une énième fois la folie. Rien qu'à l'idée, les cinéphiles se délectent !

publié le 12 mars, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux