Actus cinéma

Wes Anderson : son prochain film sera tourné en Espagne avec Tilda Swinton

Portrait de Wes Anderson pris le 15 juin 2006.

© Justin Leighton / Rex Features - Portrait de Wes Anderson pris le 15 juin 2006., Sipa

Direction l'Espagne pour Wes Anderson et son onzième long-métrage ! Tilda Swinton a révélé à Variety, mercredi 30 juin 2021, incarner l'un des personnages de ce scénario encore gardé sous scellé.

À quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes durant lequel sera présenté "The French Dispatch" en compétition, le prochain projet de Wes Anderson se précise. Alors que le tournage de ce long-métrage non-titré était prévu à Rome, la production l'a délocalisé en Espagne où elle posera ses caméras dès septembre. "Des décors d'inspiration western ont été montés dans le paysage désertique de Chinchón, une petite ville située au sud-est de Madrid, au cours des deux derniers mois. Cependant, on ne pense pas que le film soit nécessairement un western", rapportait le journal El País à la toute fin mai. Depuis, l'actrice Tilda Swinton a distillé un autre indice.

Cinquième collaboration entre les deux artistes

Après avoir révélé en exclusivité à Variety sa présence dans la distribution, Tilda Swinton a assuré que Wes Anderson "n'était pas prêt à partager des détails" sur cette création. Peu loquace, elle a tout de même reconnu que l'intrigue n'avait rien à voir avec le lieu de production : "Il ne s'agit pas d'une oeuvre sur l'Espagne." Ce film marquera la cinquième collaboration entre la comédienne et le cinéaste après "Rushmore" "Moonrise Kingdom", "The Grand Budapest Hotel", "L'île aux chiens" et "The French Dispatch".

publié le 1 juillet, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux