Actus cinéma

Vous voulez ressembler à Creed ? Voilà comment Michael B. Jordan a pris 15 kilos de muscles pour devenir le successeur de Rocky

Pour incarner le boxeur Adonis Creed pour la 3ème fois, Michael B. Jordan est reparti soulever de la fonte à la salle ! Le comédien a subi un entraînement drastique pour avoir le corps musclé du protégé de Rocky Balboa.

Sorti en salles le 1er mars 2023, Creed 3 est réalisé par Michael B. Jordan lui-même. Le comédien succède à Ryan Coogler et Steven Caple, reprenant les rênes de la saga initiée en 2015.

Il s'agit du premier long-métrage de Jordan, qui a eu la lourde tâche de camper Adonis Creed pour la 3ème fois, s'émancipant de l'aura de Sylvester Stallone, qui n'a pas repris son rôle de Rocky.

"Creed 3 est le bon moment. Je suis à un moment de ma vie où j'ai la maturité nécessaire, à la fois personnelle et professionnelle, pour me lancer dans ma propre histoire. J'ai beaucoup appris aux côtés de Ryan Coogler, et plus récemment avec Denzel Washington, parmi d'autres cinéastes que je respecte", a-t-il confié en mars 2021.

"Creed est une saga qui résonne profondément en moi. Je suis très impatient de partager le prochain épisode de l'histoire d'Adonis Creed, en tant que réalisateur et tête d'affiche, ce qui est une énorme responsabilité", estimait-il.

Michael B. Jordan s'est donc senti prêt à prendre son envol, reprenant seul les commandes d'une franchise culte, à la manière de Stallone avec Rocky II. Pour les besoins du tournage, l'artiste est retourné à la salle pour un entraînement intensif !

MICHAEL B. JORDAN SOUFFRE A L'ENTRAINEMENT !

En novembre 2021, Son coach sportif, Corey Calliet, a partagé sur Instagram une vidéo de l'acteur en plein effort, montrant déjà une musculature impressionnante, notamment des biceps. Le comédien est parvenu à se sculpter un corps digne du sportif de haut niveau qu'il doit incarner.

Pour être crédible en boxeur affûté, Jordan a déjà suivi un programme drastique pour les films précédents. Avec un rythme de 6 jours d'entraînement par semaine il a réussi à atteindre son but avec un gain de 15 kilos de masse musculaire. Une transformation physique hallucinante pour l'acteur, désormais âgé de 36 ans.

Pour Creed 3, Michael B. Jordan a repris cet entraînement draconien 6 jours par semaine pendant 4 mois avant le tournage, à raison de deux séances de 1 heure 30 par jour. Pour lui permettre d'avoir des abdominaux ciselés, Corey Calliet a multiplié les exercices tout en mettant en place une alimentation spécifique.

"Michael est plus en forme que jamais sur ce 3ème opus, il est plus massif et plus affûté", souligne le coach. "Le corps ne change pas sans une nutrition appropriée", explique Calliet.

UN RÉGIME STRICT

Michael suivait un régime strict pour lui donner de l'énergie tout au long de la journée. Et pour parvenir à se sculpter un corps de boxeur de haut niveau, voici ce que devait manger le comédien pendant la journée.

Petit-déjeuner : dinde hachée ou saucisse de dinde avec œufs, riz et fruits

Collations : Boisson protéinée ou fruit

Déjeuner : Dinde hachée ou poulet avec riz et légumes

Dîner : Dinde hachée ou poulet avec riz et légumes

Pour s'assurer que Michael B. Jordan continue de suivre son régime et ses exercices, Corey Calliet l'a accompagné pendant toute la durée du tournage. Et côté exercices, son entraîneur ne lui laissait pas de répit, comme il l'a détaillé dans les colonnes de Men's Health.

Le workout de Michael B. Jordan pour Creed :

1. Corde à sauter : 3 minutes

2. Kettlebell swing : 8 répétitions

3. Goblet squat : 8 répétitions

4. Pompes : 15 répétitions

5. Sit up : 20 répétitions

Pour que le workout soit complet il est nécessaire de réaliser ce circuit quatre fois dans l'ordre, en plus de séances de boxe.

"Mon objectif avec Michael B. Jordan est qu'il paraisse encore plus fort et imposant que la dernière fois qu'on l'a vu à l'écran. On travaille jusqu'à ce qu'on en puisse plus", confie son coach.

Dans ce nouvel opus, Adonis Creed affronte un redoutable adversaire joué par Jonathan Majors (Ant-Man 3). Tessa Thompson est de retour dans le rôle de Bianca, fiancée de Creed. Quant à Phylicia Rashad, elle interprètera à nouveau Mary Anne, la mère du boxeur.

Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n'a plus rien à prouver. Jusqu'au jour où son ami d'enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface.

À peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l'anéantir.

COREY CALLIET EXPLIQUE EN DÉTAILS L'ENTRAINEMENT DE MICHAEL B. JORDAN

publié le 1 mars, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux