Actus cinéma

Vous connaissez forcément sa voix : qui est Kelyan Blanc, le Harry Potter de Secret Story ?

Ce sera assurément le secret le plus "pop" de la saison 12 de "Secret Story" sur TF1 : le comédien Kelyan Blanc a prêté sa voix à Harry Potter ! Mais pas que. Pleins feux sur sa carrière dans le doublage.

"Je suis la voix française du sorcier le plus célèbre du monde."

Ainsi s'est présenté l'un des candidats de la nouvelle saison de Secret Story qui a débuté hier soir sur TF1. Ce candidat, les fans de doublage le connaissent tous déjà, puisqu'il s'agit de Kelyan Blanc, célèbre pour avoir prêté sa voix à Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, dans les 8 volets de la saga magique.

- Vous connaissez tous sa voix : savez-vous qui se cache derrière Thor, Superman et le héros d'Avatar ?

A partir de 2001 et jusqu'à aujourd'hui (puisqu'il continue d'accompagner vocalement le personnage dans ses différentes apparitions télévisées ou vidéoludiques), cet acteur français de 36 ans qui exerce également le métier d'infirmier a donc suivi la rentrée de Harry à Poudlard, ses rencontres avec Ron et Hermione, ses affrontements avec le terrible Voldemort, et chacune de ses nombreuses péripéties sur grand écran.

Harry Potter, mais pas seulement

Mais cette aventure magique (dont il va s'efforcer de conserver le secret le plus longtemps possible sur TF1) est loin d'être la seule corde (vocale) que Kelyan Blanc possède à son arc.

En effet, après la fin de la saga Harry Potter (qui s'est terminée en juillet 2011), il a continué de doubler Daniel Radcliffe dans plusieurs de ses projets tels que La Dame en noir, Horns ou encore Escape from Pretoria, même si le comédien Hugo Brunswick (voix française de Tom Holland) l'a parfois relayé, par exemple dans Docteur Frankenstein ou dans Le Secret de la cité perdue.

Outre Harry Potter, Kelyan Blanc peut également se vanter d'avoir prêté sa voix à un autre célèbre personnage de la pop culture, puisqu'en 2002, c'est lui qui interprétait le jeune Boba Fett (incarné par Daniel Logan) dans L'Attaque des clones, épisode II de la saga Star Wars.

Kelyan Blanc chez Disney et en animation

On a également pu l'entendre dans les rôles de Rusty Duritz (face à Bruce Willis dans Sale Môme), Darren Shan dans L'Assistant du vampire et Oliver dans la série Hannah Montana.

Côté animation, il a participé à la série Kim Possible (dans le rôle de Wallace), ainsi qu'aux redoublages de deux incontournables productions Disney : Le Noël de Mickey, dans lequel il interprète Tiny Tim, et La Belle et la Bête, en prêtant sa voix à l'adorable Zip.

Plus récemment, c'est aussi Kelyan Blanc que vous avez pu entendre dans le rôle de Stark si vous avez découvert l'excellent anime Frieren en version française.

(Re)découvrez la bande-annonce de "Frieren"...

publié le 24 avril, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux