Actus cinéma

Vous avez vu ces ours au cinéma ! Mais dans quels films ?

Dangereux quand on les croise en chair et en os dans une forêt, beaucoup plus mignons quand ils sont en peluche, on trouve toutes sortes d'ours au cinéma. En voici huit à reconnaître pour tenter le sans-faute à ce quiz !

Lorsqu'on parle d'ours au cinéma, on peut clairement établir trois catégories. Tout d'abord les ours en chair et en os, qu'ils se montrent plutôt menaçants - comme dans le film d'horreur de 2008 The Beast mêlant jeunes délinquants en réhabilitation, tueur en série en cavale et grizzly en furie - ou plutôt sympathiques comme les deux ours du film éponyme de Jean-Jacques Annaud sorti en 1989 dans lequel un petit ourson orphelin fait la rencontre d'un mâle adulte solitaire auprès duquel il fera l'apprentissage de la vie.

Ensuite viennent les ours en version animée, et les exemples sont bien évidemment nombreux. L'un des premiers qui nous vient à l'esprit est le débonnaire Baloo du Livre de la Jungle, frottant son dos contre son arbre, et fredonnant le célèbre "Il en faut peu pour être heureux". On peut également penser à Winnie l'ourson né dans les années 20 de l'imagination de l'écrivain Alan Alexander Milne, et porté sur grand écran cinquante ans plus tard par les studios Disney.

Et enfin il y a les ours en peluche, qui, fiction oblige, sont souvent doués de vie et de parole au cinéma. C'est le cas du désormais célèbre Ted, apparu en 2012 dans le film éponyme qui vient semer la pagaille dans le couple formé par Mark Wahlberg et Mila Kunis. En effet, le jeune homme et la peluche vivante se comportent comme de grands enfants enchainant binge-watching affalés dans le canapé et soirées de beuverie, ce qui n'est pas vraiment pour plaire à Lori, la petite amie de John.

Vous retrouverez ces différentes catégories dans ce quiz consacré à ce bel animal en cette journée mondiale de la protection des ours. Alors à vous de jouer, et attention aux coups de griffes !

publié le 21 février, Martin Cheraqui, Allociné

Liens commerciaux