Actus cinéma

"Voilà quelqu'un dont on n'entendra plus jamais parler" : Tom Hardy a fini par donner tort à l'immense Patrick Stewart

© Paramount Pictures

Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un donne tort à Patrick Stewart et pourtant Tom Hardy l'a fait, tout simplement en réussissant dans le métier !

On ne présente plus Tom Hardy. L'acteur britannique, actuellement à l'affiche de Venom: The Last Dance, est désormais une star mondiale incontestée.

Nommé aux Oscars en 2016 pour son rôle dans The Revenant face à Leonardo DiCaprio, on entend parler de Tom Hardy tout le temps, lui qu'on a pu voir dans la saga Venom depuis 2018, mais aussi dans Capone en 2020 et dans The Bikeriders l'an dernier. Et l'on n'oublie pas les nombreux personnages iconiques qu'il a incarné de Max Rockatansky dans Mad Max: Fury Road au mythique Bane de The Dark Knight Rises...

Bien sûr, il fut un temps où son nom n'était pas encore connu, comme la fois où il a joué un méchant dans le film Star Trek: Nemesis, sorti en 2002, et où il n'a pas laissé une bonne impression à un certain Patrick Stewart persuadé que le jeune homme ne ferait pas carrière.

En effet, dans ses mémoires intitulés Making It So et publiés en octobre 2023, Sir Patrick Stewart a évoqué le tournage du film en question et son opinion (passée) sur l'acteur en herbe. Et face au célèbre capitaine Jean-Luc Picard, le jeune Tom Hardy n'a pas convaincu - non pas par son jeu mais plutôt par sa discrétion et son manque de communication.

"Dans Star Trek: Nemesis, je n'avais pas une seule scène excitante à jouer", a expliqué Patrick Stewart dans ses mémoires (via Digital Spy). "L'acteur qui jouait le méchant dans le film était un jeune homme étrange et solitaire qui venait de Londres. Son nom était Tom Hardy. Il ne parlait avec personne."

"Il ne disait jamais bonjour, jamais au revoir. Et il passait son temps dans sa loge avec sa copine. Il n'était pas du tout hostile, c'est juste que c'était un vrai défi de communiquer avec lui", a-t-il écrit.

"Le soir de son dernier jour de tournage, il est parti sans faire un bruit, en sortant simplement par la porte. Quand la porte était en train de se fermer, j'ai discrètement dit aux autres comédiens : 'Voilà quelqu'un dont on n'entendra plus jamais parler.' Et bien ça me fait plaisir qu'il m'ait prouvé le contraire !", a-t-il finalement conclu.

Le contraire, oui, ça il le lui a bien prouvé, Tom Hardy étant désormais considéré comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Et on n'a pas fini d'entendre parler de lui !

Actuellement à l'affiche de Venom: The Last Dance, dans lequel on retrouve également Chiwetel Ejiofor, Juno Temple, Rhys Ifans, Peggy Lu, Alanna Ubach et Stephen Graham, il sera de retour sur nos grands écrans en 2025 dans le film Havoc de Gareth Evans. L'acteur ultra demandé a également été annoncé au casting de la série The Associate de Guy Ritchie, du film Blood On Snow avec Aaron Taylor-Johnson, ainsi qu'au casting du thriller policier 77 Blackout face à Mahershala Ali. Il devrait également être de retour dans la saga Mad Max avec Mad Max: The Wasteland de George Miller.

Patrick Stewart s'est donc bien trompé à son sujet : Tom Hardy est sur tous les fronts et pas prêt de s'arrêter !

Star Trek: Nemesis est disponible en streaming sur Paramount+.

publié le 2 novembre, Aude Mackau, Allociné

Liens commerciaux