Vincent Cassel se confronte à la mort dans le prochain film de David Cronenberg

Actus cinéma

Vincent Cassel se confronte à la mort dans le prochain film de David Cronenberg

Vincent Cassel lors de la 76e édition du Festival du film de Venise, le 31 août 2019.

©Marechal Aurore - Vincent Cassel lors de la 76e édition du Festival du film de Venise, le 31 août 2019., Abaca

Après huit ans d'absence, David Cronenberg est de retour avec un nouveau thriller. Baptisé "The Shrouds", il a fait appel à Vincent Cassel pour porter le film, comme l'a annoncé Le Film Français, mercredi 11 mai 2022.

Et de trois ! Après "Les promesses de l'ombre" en 2007 et "A dangerous Method" en 2011, Vincent Cassel retrouvera le réalisateurDavid Cronenberg pour un nouveau thriller intitulé "The Shrouds". Ainsi, le comédien qui y tiendra le rôle principal, se glissera dans la peau de Karsh, un homme d'affaire endeuillé par la mort de sa femme. Et pour surmonter cette douloureuse épreuve, il décide d'inventer un système révolutionnaire permettant aux vivant-es de rentrer en contact avec les mort-es par le biais de leur linceul funéraire. Mais très vite, le businessman va être confronté à une remise en question, après que plusieurs tombes de son cimetière spécialement équipé sont vandalisées, dont celle de sa femme. Karsh va se lancer dans une quête de vérité pour découvrir qui se cache derrière ces destructions, mais aussi sur son mariage et sa fidélité envers sa femme disparue. Une histoire sombre et romanesque produite par Saïd Ben Saïd, dont le tournage devrait débuter en mars 2023.

Retrouvez Vincent Cassel dans "Les promesses de l'ombre" de David Cronenberg (2007) sur la VOD d'Orange.

David Cronenberg sera présent à Cannes

Après huit ans d'absence, David Cronenberg signe un retour sur le devant la scène remarqué. En effet, le réalisateur sera également sur la croisette pour présenter "Les crimes du futur" au public cannois. Quant à Vincent Cassel, on le retrouvera prochainement dans "Les Trois Mousquetaires" de Martin Bourboulon et dans le rôle de Caesar dans "Astérix et Obélix : L'empire du milieu" de Guillaume Canet.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 12 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter