V pour Vendetta : Natalie Portman prête à revenir pour une suite

Actus cinéma

V pour Vendetta : Natalie Portman prête à revenir pour une suite

Natalie Portman dans

©Warner Bros., DR

La bande-dessinée dystopique imaginée par Alan Moore pourrait-elle avoir une suite au cinéma ? Natalie Portman s'est en tout cas dite prête à reprendre son rôle d'Evey si l'occasion se présentait.

Véritable caméléon, Natalie Portman a aujourd'hui une filmographie exemplaire. L'actrice, qui a tourné aussi bien dans des blockbusters que dans des films indépendants, fait également toujours preuve d'une implication particulière dans la préparation de ses rôles. Et si elle avait dévoilé être ouverte à un retour de son personnage de Jane Foster dans l'univers Marvel, c'est un autre comic qu'elle a choisi d'évoquer lors d'un panel organisé par BuzzFeed.

Un regain d'intérêt pour les blockbusters ?

Ainsi, à la question "Pour lequel de vos films aimeriez-vous tourner une suite ?", Natalie Portman a aussitôt répondu "V pour Vendetta". Rappelez-vous, le film de James McTeigue était adapté des comics écrits par Alan Moore, et plongeait les spectateurs dans une Grande-Bretagne soumise à un régime fasciste, au côté du dénommé V, un combattant de la liberté dont le masque est désormais repris par les hacktivistes Anonymous. Une réponse qui peut donc sembler surprenante au vu des récents choix artistiques de l'actrice, loin de l'univers des blockbusters, comme "Ma vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan.

Malheureusement, malgré le souhait de l'actrice, aucune suite ne semble pour l'instant être prévue à "V pour Vendetta". Quant à McTeigue, il s'est depuis principalement tourné vers les séries, puisqu'il a réalisé plusieurs épisodes pour "Sense8", "Marco-Polo", mais aussi "Messiah", qui débutera sur Netflix en 2019.

Solène Filly, publié le 27 juin

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur