Actus cinéma

Une suite pour Suprêmes est-elle possible ? Les acteurs répondent

Mercredi 24 novembre 2021, Théo Christine et Sandor Funtek se sont dévoilés au cinéma dans la peau de JoeyStarr et Kool Shen dans "Suprêmes". Le film qui retrace la genèse de NTM aura t-il une suite ? Les comédiens ont répondu à Purebreak.

Tout démarre en 1989. JoeyStarr et Kool Shen, deux adolescents qui viennent du 93, ont envie d'exprimer leur colère et veulent mettre en lumière les cités. Ils s'imprègnent du Hip Hop et du rap, deux mouvements tout juste arrivés en France. C'est ainsi qu'est né le Suprême NTM, un duo qu'ils créent pour évoquer leur haine à travers des textes poignants. Si aujourd'hui NTM est connu de tous, leur genèse n'a jamais vraiment été racontée. Chose résolue grâce à Audrey Estrougo qui a réalisé "Suprêmes", un film qui retrace les débuts de JoeyStarr et Kool Shen, interprétés par Théo Christine et Sandor Funtek. Jeudi 25 novembre, les comédiens ont accordé un peu de leur temps à Purebreak. Le film qui se termine sur le premier Zénith du groupe NTM pose une question essentielle : aura-t-il une suite ?

"Il faudrait que cela ait la même force"

Théo Christine et Sandor Funtek ne sont pas contre, bien qu'ils ne trouvent pas qu'il y ait grand intérêt puisque tout le monde connait la suite de NTM, contrairement à leurs débuts. "Faudrait que ce soit sur un truc intéressant, expliquent les deux acteurs. Un truc que les gens n'ont pas vu. Parce que c'est ça qui est intéressant dans ce qu'on a fait. Suprêmes, c'est la mise en images de la partie invisible de l'iceberg. Ce sont les quatre ans où il n'y a pas d'archives de leurs concerts. C'est un peu le 8 Mile (film avec Eminem inspiré des débuts d'Eminem, ndlr) de NTM. S'il devait y avoir une suite, il faudrait que cela ait la même force." Reste donc à trouver ce que le groupe a pu cacher au public...

publié le 26 novembre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux