Une suite pour Maison de retraite : Kev Adams a commencé l'écriture

Actus cinéma

Une suite pour Maison de retraite : Kev Adams a commencé l'écriture

Kev Adams lors de la 25e édition du Festival du film d'Alpe d'Huez, le 21 janvier 2022.

©Ampilhac Mireille - Kev Adams lors de la 25e édition du Festival du film d'Alpe d'Huez, le 21 janvier 2022., Abaca

Avec une tournée dans 130 cinémas et un public au rendez-vous, "Maison de retraite", co-écrit par Kev Adams, a frappé fort. Le comédien interviewé par Le Parisien jeudi 14 avril 2022 a confié qu'il écrivait une suite.

Gérard Depardieu, Daniel Prevost, Mylène Demongeot, Jean-Luc Bideau, Liliane Rovère, Firmine Richard ou encore Marthe Villalonga... Kev Adams s'est entouré de grands du cinéma français pour son premier film en tant que co-scénariste, "Maison de retraite". Et si le comédien avait "peur de ne pas réussir le job" pour ce film, UGC lui a déjà demandé une suite : "Je suis parti quelques jours en Espagne et j'ai écrit quatorze pages d'une nouvelle histoire, avec les mêmes personnages et quelques nouveaux, du fond, de la tendresse... Je ne sais pas si j'irai au bout de ce deuxième film, mais l'idée me plaît bien."

Kev Adams bientôt sur TF1

Si pour le moment "Maison de retraite 2" n'est qu'à ses prémices, Kev Adams ne s'ennuie pas pour autant ! L'acteur qui croule sous les propositions de réalisateurs de renom comme Thomas Gilou, Claude Lelouch, Guillaume Canet ou encore Christian Duguay, sera prochainement à l'affiche d'une série pour TF1, baptisée "Avenir". L'acteur y jouera Eliott, "un homme d'une trentaine d'années qui vit avec sa soeur handicapée et qui est sur le point de demander la fille qu'il aime en mariage", explique-t-il au Parisien. Mais un bug informatique va bouleverser ses plans, puisqu'il va découvrir qu'il peut modifier les événements de sa vie. "Il devra alors en accepter toutes les conséquences", précise l'acteur. Une série de six épisodes de 52 minutes, que l'interprète d'Aladin a co-écrit avec Daive Cohen, Frank Bellocq et Élodie Hesme et qu'ils tourneront de mi-juin à mi-septembre.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 15 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter