Une nouvelle plateforme de streaming débarque en France, et en plus, elle est gratuite ! (pour certains)

Actus cinéma

Une nouvelle plateforme de streaming débarque en France, et en plus, elle est gratuite ! (pour certains)

Free lance sa plateforme de streaming gratuite © Pexels

Après Netflix, Amazon Prime, Disney +, Apple TV+ ou encore Paramount +, vous allez pouvoir ajouter une nouvelle plateforme de streaming à votre liste. Cette nouvelle plateforme a été lancée par Free et la bonne nouvelle, c'est qu'elle est déjà disponible et gratuite (enfin pas pour tout le monde). On vous explique tout.

Malgré le catalogue sans fin de Netflix, vous n'arrivez pas à trouver votre bonheur ? Vous ne trouvez pas ce que vous voulez sur Prime Vidéo, Disney + ou Apple TV+ non plus ? Free à la solution pour vous. Une toute nouvelle plateforme vient de voir le jour et elle se nomme OQEE Ciné. L'opérateur vient de la lancer et elle est déjà disponible, voici où la trouver.

Un plus pour les abonnés de Free

C'est une grosse annonce que vient de faire Free, la mise en ligne de sa propre plateforme de streaming gratuite. Dès ce mardi 7 mars, vous pouvez retrouver OQEE Ciné sur votre télévision ou via une application disponible sur mobile et tablette. Enfin, ça, c'est si vous êtes abonné Freebox.

L'avantage de cette offre, c'est qu'elle est entièrement gratuite, encore une fois si vous avez une Freebox à la maison. En plus de films et séries, OQEE Ciné permettra aux abonnés de retrouver les chaînes de télévision en direct, les replays et même des programmes VOD. Non négligeable depuis que Salto a été supprimé. Seul problème, la publicité est intégrée aux programmes visionnés, comme sur Pluto TV.

>> Netflix révolutionne sa plateforme avec cette grande nouveauté... mais les internautes sont un peu paumés

Un catalogue complet pour OQEE

La plateforme dispose déjà de plus de 300 films et séries, accessibles aux abonnés. On retrouve des classiques du cinéma français et étranger comme Rencontre du Troisième Type, Le dernier des Mohicans ou encore Hellboy. Au niveau des séries, vous retrouverez Damages ou A Very English Scandal.

Pour l'instant, l'opérateur n'a pas annoncé proposer de programmes originaux, mais si le succès est là, on imagine que ça ne saurait peut-être tarder. En tout cas, Free compte bien faire concurrence aux géants Netflix et Amazon Prime avec cette toute nouvelle offre. Reste à voir si les personnes déçues des nouvelles règles d'abonnement de Netflix vont se tourner vers OQEE. Abonnés Freebox, vous ne perdez rien à aller y faire un tour.

publié le 7 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux