Actus cinéma

Une comédie romantique : Alex Lutz dans les pas de Hugh Grant pour cette romance pleine de charme

Alex Lutz et Golshifteh Farahani sont les têtes d'affiche d'Une comédie romantique, un film plein de charme à voir au cinéma ce mercredi.

De quoi ça parle ?

Après avoir disparu du jour au lendemain, César réapparaît dans la vie de Salomé et découvre qu'il est le père d'une petite fille de 3 ans. Cette fois, il va tout faire pour être à la hauteur de leur histoire.

Amoureux du genre de la comédie romantique ? La sortie du bien nommé Une comédie romantique devrait retenir votre attention ! Le jeune réalisateur Thibault Ségouin dévoile son premier long métrage, nourri de nombreuses références au genre. "J'aime beaucoup les comédies romantiques, (...) surtout les anglaises, Love Actually, Quatre mariages et un enterrement, et ma préférée, Coup de foudre à Notting Hill."

Et d'ajouter : "Je trouve qu'il reste toujours quelque chose d'une comédie romantique, qu'elle soit réussie ou ratée : le souvenir d'un baiser, d'un éclat de rire, d'une séquence un peu mièvre, d'un moment émouvant ou d'une seconde inoubliable... Il se trouve que j'avais en tête le scénario d'une histoire d'amour, alors j'ai foncé !".

Pour ce film, le cinéaste réunit Alex Lutz et Golshifteh Farahani. En choisissant Alex Lutz, le réalisateur ne cache pas son envie de trouver une sorte de « cousin » de Hugh Grant, pouvant jouer "à la fois les losers paumés et les amoureux obstinés, ces types immatures bourrés de charme à qui on pardonne tout, leurs absences comme leurs mensonges".

L'idée était de trouver quelqu'un pouvant jouer "la mélancolie, l'ironie, l'espièglerie, la drôlerie, le mensonge, la fragilité, l'immaturité". Alex Lutz chante aussi dans le film pour l'occasion. Golshifteh Farahani s'illustre aussi musicalement, en jouant du hang drum.

Comme toute bonne comédie romantique qui se respecte, la ville, les lieux où se passe l'intrigue occupe une place importante. Le film est presque une déclaration d'amour au quartier de Montmartre.

Ce quartier "ne m'a jamais déçu et il me fascine toujours autant, souligne le réalisateur. Il a beau bouillonner et évoluer sans cesse, il conserve sa singularité. Il est comme une mosaïque de « villages ». (...)

Et puis, quelle photogénie ! Choisir Montmartre comme décor de mon premier film et le revisiter dans toute sa diversité culturelle équivalait pour moi à lui faire une déclaration d'amour. On a essayé de lui donner les couleurs et la dynamique que Woody Allen donne dans ses films à Manhattan."

Une comédie romantique avec Alex Lutz et Golshifteh Farahani sort au cinéma ce mercredi 16 novembre.

publié le 16 novembre, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux