Actus cinéma

Un sourire et vous êtes cuits ! La suite de ce film d'horreur sera-t-elle aussi efficace que le précédent ?

La bande-annonce du film d'horreur "Smile 2" a été dévoilée. La suite du succès surprise de 2022 sortira dans nos salles le 16 octobre prochain.

En 2022, le réalisateur Parker Finn dévoilait son film d'horreur Smile. D'abord destiné au marché du streaming, le film est finalement sorti dans les salles après les excellents retours des projections tests. Le long métrage porté par Sosie Bacon, Jessie T. Usher et Kyle Gallner est un succès et récolte 217 millions de dollars au box-office international pour un budget de 17 millions $.

Smile suit Rose, une psychiatre dont la vie tourne au cauchemar après avoir été témoin d'un incident traumatisant impliquant l'une de ses patientes. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre. Devant le succès, une suite est rapidement annoncée.

Toujours mis en scène par le réalisateur Parker Finn, Smile 2 est emmené par Kyle Gallner, qui reprend son rôle, Naomi Scott (Aladdin, Charlie's Angels), Lukas Gage (Euphoria, The White Lotus) et Rosemarie DeWitt.

Si jusqu'ici on savait peu de chose de l'histoire du long métrage, un premier teaser énigmatique dévoilé vendredi dernier nous permettait d'en apprendre davantage sur cette suite qui étend l'univers de Smile. Aujourd'hui, Paramount a dévoilé la première bande-annonce ainsi que le synopsis du film.

Des paroles de chanson prémonitoires...

À l'aube d'une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley (Naomi Scott) se met à vivre des événements aussi terrifiants qu'inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l'horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu'il ne soit trop tard.

Si la chanteuse est touchée par la malédiction du sourire démoniaque, c'est donc des milliers de personnes qu'elle pourrait contaminer en un sourire. Et les paroles de la chanson entendue dans le teaser prédisent déjà le désastre : "Il pourrait y avoir une tragédie, un désastre juste devant moi. Suis-je une future catastrophe qui attend de se produire, comme du sang sur du satin blanc ?

La mer s'écarte sur mon chemin. Je tiens un verre dans ma main, il pourrait se briser. Quelque chose de si physique. Une catastrophe qui attend de se produire, comme du sang sur du satin blanc."

La promotion virale du film est lancée !

Paramount, qui produit et distribue le film, a d'ailleurs déjà créé un compte X et un compte Instagram pour la chanteuse fictive et partage des photos et vidéos de la pop star. On peut d'ailleurs y voir un cliché sur lequel Naomi Scott esquisse le fameux rictus... Le studio a même déjà mis en ligne le titre "Blood On White Satin" sur toutes les plateformes de streaming !

La promotion de ce film, annoncé dans nos salles au 16 octobre 2024, est donc déjà lancée. Pour mémoire, le premier volet avait déjà fait beaucoup parler de lui grâce à une campagne promotionnelle décalée.

Lors d'un match de baseball aux États-Unis, des comédiens placés dans l'axe des caméras s'étaient levés et avaient fixé les caméras avec de larges et effrayants sourires. Ces images avaient rapidement fait le buzz et probablement participé au succès du film.

Notons qu'il s'agira du second thriller à suspense de l'année dont l'action se déroule durant un concert après Trap de M. Night Shyamalan prévu dans nos salles le 7 août prochain. 

publié le 14 juin, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux