Actus cinéma

Un record pour Avengers 5 ? 60 personnages Marvel seraient dans le film !

Attendu pour le 29 avril 2026 en salles, "Avengers 5" n'a toujours pas dissipé le flou sur sa future histoire et on ne sait toujours pas dans quelle direction va le MCU. On a toutefois quelques bruits de couloir qui commencent à émerger à Hollywood.

En attendant Deadpool & Wolverine, en salles le 24 juillet, de nouvelles informations nous proviennent du côté du MCU concernant le prochain Avengers, le 5ème de la saga. Selon Deadline, le réalisateur Shawn Levy serait en discussions pour prendre les commandes du projet.

Ça tombe bien, c'est lui qui vient justement de mettre en scène les nouvelles aventures du super-héros trash face au mutant griffu. Ce long-métrage, toujours sous-titré The Kang Dynasty, est censé débarquer dans les salles le 29 avril 2026.

Quid de Kang ?

Reconnu coupable d'agression et de harcèlement envers son ancienne petite amie, Jonathan Majors avait été écarté du Marvel Cinematic Universe, dans lequel il jouait le grand méchant Kang. Pour le moment, on ignore les plans de la Maison des Idées concernant son remplacement. Le studio aurait peut-être trouvé la parade en incluant dans l'histoire plusieurs antagonistes majeurs.

Par ailleurs, d'après les sources citées par Deadline, Avengers 5 pourrait rassembler plus 60 personnages provenant du MCU. De Thor à Hulk en passant par Nebula, Loki, Doctor Strange ou Shang-Chi, de nombreux super-héros devraient prendre part à ce nouveau film.

Il se murmure également que Robert Downey Jr., alias Iron Man, pourrait reprendre son rôle, tout comme Chris Evans en Captain America. Avec la mise en place du multivers au sein du MCU, tout est désormais possible. Une apparition des X-Men est également évoqué.

Si Robert Downey Jr. a exprimé son désir de reprendre son rôle dans l'univers cinématographique Marvel, le patron de Marvel, Kevin Feige, a, quant à lui, réfuté l'affirmation selon laquelle il envisageait de ramener Iron Man

Nous allons garder ce moment et ne plus y toucher. S'adressant à Vanity Fair, il a déclaré que le studio ne pouvait pas "annuler comme par magie" la mort de Tony Stark dans Endgame. "Nous allons garder ce moment et ne plus y toucher", a-t-il déclaré. "Nous avons tous travaillé très dur pendant de nombreuses années pour y parvenir, et nous ne voudrions jamais l'annuler comme par magie."

Des propos appuyés par les réalisateurs Joe et Anthony Russo qui ajoutent au micro de GamesRadar : "Nous avons conclu ce chapitre, ce serait donc à eux de trouver comment le rouvrir et je ne sais pas comment ils feraient."

Quoi qu'il en soit, le projet Avengers va vivre un véritable tournant, les oeuvres estampillées Marvel accusant le coup au box-office. Après les échecs commerciaux cinglants de The Marvels et Ant-Man 3, Deadpool & Wolverine va-t-il relever le niveau et attirer à nouveau les spectateurs en salles ? Réponse le 24 juillet prochain au cinéma.

publié le 5 juin, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux