Un métier sérieux : Vincent Lacoste et François Cluzet réunis chez Thomas Lilti

Actus cinéma

Un métier sérieux : Vincent Lacoste et François Cluzet réunis chez Thomas Lilti

©,

Le film français a annoncé mercredi 9 février 2022 que Vincent Lacoste et François Cluzet seraient les têtes d'affiche du prochain film de Thomas Lilti.

Après "Les Yeux bandés" en 2008, "Hippocrate", "Médecin de campagne" et "Première année", Thomas Lilti est de retour avec une cinquième réalisation intitulée "Un métier sérieux". Pour ce long-métrage, il semble bien que le réalisateur ait eu envie de s'entourer de personnes avec qui il avait déjà collaboré. En effet, on retrouvera en tête d'affiche Vincent Lacoste, déjà présent dans "Hippocrate" et "Première année", et François Cluzet qui interprétait le premier rôle de "Médecin de campagne" en 2016.

Le casting se compose aussi de Louise Bourgoin, présente au générique de la série "Hippocrate" diffusée sur Canal + et de deux autres acteurs déjà passés devant la caméra de Thomas Lilti : William Lebghil, vu dans "Première année", et Bouli Lanners ("Hippocrate", la série). Quant à Adèle Exarchopoulos et Lucie Zhang (nommée cette année aux César pour "Les Olympiades" de Jacques Audiard), elles feront leurs premiers pas dans l'univers du cinéaste.

Une histoire d'ordre médical ?

Un casting presque familial, mais surtout avec des grosses pointures du 7e art. Le synopsis du film reste pour le moment secret, ce qui permet de laisser libre cours à l'imagination quant à l'évocation du titre, "Un métier sérieux". Le réalisateur va-t-il embarquer son public une fois de plus dans le domaine médical ? L'enquête est lancée. Le film devrait entrer en tournage dès le 14 février prochain pour finir courant avril avec une sortie prévue en 2023.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 10 février

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter