Actus cinéma

Un James Bond comique + 500 millions de dollars : cette saga d'espionnage sera de retour pour un 4ème film ?

James Bond n'a qu'à bien se tenir ! "Johnny English contre-attaque" était diffusé hier soir sur CStar. L'occasion de se demander si un 4ème film est prévu prochainement.

Oubliez James Bond, Mission Impossible ou les Kingsmen ! Le plus grand des agents secrets, c'est lui, Johnny English alias Rowan Atkinson !

L'agent secret le plus nul de la Terre !

Après avoir tourné 3 volets des aventures du plus maladroit des agents secrets entre 2002 et 2018, l'ex mister Bean a-t-il définitivement rangé son costume au placard ?

Les trois épisodes de la franchise ont remporté un joli succès au box-office mondial, générant près de 500 millions de dollars de recettes. Cependant, malgré ce score, aucune suite n'a été annoncée officiellement.

Johnny English 4 en préparation ?

Cependant, selon ScreenDaily, Johnny English 4 est bel et bien dans les tuyaux et devrait même se tourner cet été à Malte et en Angleterre. Sur le site IMDb, le film est noté en pré-production avec Rowan Atkinson attaché au projet.

Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes car rien n'a été dévoilé de manière officielle par les studios Universal et Working Title, propriétaires de la licence. À noter que délai entre chaque film a toujours été très long.

Entre le premier et le second opus, il a fallu attendre 9 ans ! Quant au 3ème épisode, il est arrivé 7 ans après le deuxième, c'est à dire en 2018. Par conséquent, on peut toujours espérer un retour de Johnny English aux alentours de 2025 !

Wonka et puis s'en va ?

Rowan Atkinson, qui s'est fait remarquer il y a quelque temps dans la série Seul face à l'abeille sur Netflix, va-t-il renfiler le nœud papillon du célèbre espion de Sa Majesté ? Rien n'est moins sûr ! Le seul projet cinéma dans lequel Atkinson a joué récemment est Wonka avec Timothée Chalamet.

Lors de la promotion du 3ème épisode, le comédien de 69 ans affirmait qu'il s'agissait bien du dernier volet de la saga d'espionnage comique. Toutefois, il avait déclaré qu'il ne fallait dire jamais malgré tout.

publié le 28 février, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux