Actus cinéma

Un Indien dans la ville : Arielle Dombasle a failli refuser son rôle

Ludwig Briand et Thierry Lhermitte dans

© /SIPA - Ludwig Briand et Thierry Lhermitte dans "Un Indien dans la ville", d'Hervé Palud en 1994., Sipa

Invitée dans l'émission Chez Jordan le 29 juin 2022, Arielle Dombasle est revenue sur son rôle dans "Un indien dans la ville", sorti en 1994. Un film porté par Thierry Lhermitte et Patrick Timsit dans lequel elle a failli ne pas participer.

Elle voulait refuser et pourtant, "Un indien dans la ville" d'Hervé Palud, avec à l'affiche le duo de choc Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, a propulsé la carrière d'Arielle Dombasle. Invitée dans l'émission Chez Jordan, la comédienne et chanteuse est revenue sur son rôle et pourquoi elle a failli décliner : "Je n'avais pas envie de faire de comédie. J'étais au théâtre, je faisais des choses extrêmement littéraires, poétiques. Et je me suis dit 'Qu'est-ce que je vais aller faire une comédie ?'. Tout le monde m'a dit 'Mais oui, Arielle !' Et c'est Thierry (Lhermitte,ndlr) qui m'a convaincue."

Prête à rempiler dans une suite ?

Elle peut désormais remercier le comédien, puisqu'elle a avoué s'être beaucoup amusée. D'autant plus, le film est désormais culte. Contrairement à ce qu'elle pensait, la comédie n'a pas du tout ralenti sa carrière, bien au contraire : "Comme toujours en France, il y a beaucoup de chapelles culturelles et de territoires. Mais moi, comme je viens d'ailleurs, je parle trois langues, j'ai beaucoup de manières de m'exprimer. Pour moi, c'était un enrichissement." Contre tout attente, la comédienne a même affirmé qu'elle serait prête à revenir pour un deuxième volet : "C'était tellement mignon, on s'est vraiment beaucoup amusé." Il ne reste plus qu'à convaincre le reste de l'équipe du film pour connaître la suite des aventures de Mimi-Siku.

publié le 1 juillet, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux