Un homme heureux : la révélation inattendue de Catherine Frot dans le premier teaser du film

Actus cinéma

Un homme heureux : la révélation inattendue de Catherine Frot dans le premier teaser du film

©Capture d'écran bande-annonce / Gaumont

Catherine Frot veut assumer "ses désirs profonds" dans le premier teaser de cette comédie qui s'annonce... irrévérencieuse. Elle y partage l'affiche avec Fabrice Luchini. Un homme heureux sort au cinéma le 15 février 2023.

Alors que Jean, maire très conservateur d'une petite ville du Nord, est en campagne pour sa réélection, Edith, sa femme depuis quarante ans, lui annonce une nouvelle qu'elle ne peut plus taire... Au plus profond de son être, elle est - et a toujours été - un homme. Jean pense d'abord à une plaisanterie mais réalise rapidement qu'Edith est sérieuse et déterminée à mener sa transition jusqu'au bout. Il comprend alors que son couple, mais aussi sa campagne électorale, risquent d'être sacrément chamboulés...

C'est le point de départ Un homme heureux, nouvelle comédie de Tristan Séguéla, réunissant Fabrice Luchini et Catherine Frot dans les rôles principaux, entourés notamment de Philippe Katerine, Artus, Paul Mirabel, Agnès Hurstel et Camille le Gall.

Précédemment, Tristan Séguéla a réalisé 16 ans ou presque (2013), Rattrapage (2017) et Docteur? (2019). Il travaille en ce moment sur la série Netflix, Wonderman, consacrée à Bernard Tapie. La comédie Un homme heureux est coécrite par Guy Laurent (coscénariste de la franchise Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu) et Isabelle Lazard (coscénariste de Si on chantait et Une intime conviction).

Un homme heureux sortira le 15 février au cinéma et sera présenté en avant-première et en compétition au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, qui se tiendra du 16 au 22 janvier 2023.

Brigitte Baronnet, Allociné, publié le 29 novembre

Liens commerciaux