Actus cinéma

"Un enfer à regarder" : 2 ans que les fans attendaient la conclusion, mais ce film Netflix déçoit violemment

Après un épisode 2 dramatiquement nul et terriblement gênant, Netflix et le réalisateur Marçal Forés se devaient de relever le niveau avec le troisième et dernier film de la saga A travers ma fenêtre. Bonne nouvelle, l'ultime aventure de Raquel (Clara Galle) et Ares (Julio Peña Fernández) est moins horrible que la précédente. Mauvaise nouvelle, ça n'est pas suffisant pour satisfaire les fans.

Les meilleures trilogies sont toujours composées de trois épisodes, et c'est donc ce vendredi 23 février 2024 que Netflix a mis en ligne Les yeux dans les yeux, le dernier opus de la saga A travers ma fenêtre. Et bien évidemment, ce film réalisé par Marçal Forés est une nouvelle fois porté par le torride duo composé de Clara Galle et Julio Peña Fernández.

Au programme de cette dernière histoire ? Alors que l'été arrive à son terme, Raquel et Ares sont contraints de mettre fin à leur relation, incapables de gérer la distance malgré leur amour. Or, quand ils se retrouvent finalement à Barcelone quelques mois plus tard, tous les deux en couple avec de nouvelles personnes, les deux ex se retrouvent confrontés au choix le plus important de leur vie.

Une suite à l'image du reste de la saga

Pour faire simple, si vous trouviez les deux précédents films aussi clichés que ridicules dans la gestion des scènes sexy à la After et du comportement des personnages qui semblent perdre en QI à chaque fois qu'ils couchent ensemble, sachez qu'A travers ma fenêtre 3 emprunte malheureusement le même chemin.

Ça n'a rien d'original, c'est parfois très cringe, un poil toxique et ça ne connait pas la définition du mot "subtilité". Qu'on se le dise, il faut clairement se mouiller la nuque quand on passe d'une mignonne et douce série comme Un jour à un film comme celui-ci. Oui, le choc peut être rude et les conséquences dramatiques sur notre cerveau.

Les fans un peu contents, mais surtout déçus

Preuve en est, même si ce troisième épisode est aujourd'hui N°6 des films les plus regardés du moment sur Netflix, il est loin de faire une franche unanimité. Avec une note moyenne de seulement 69% sur Rotten Tomatoes ou de 2,8 sur 5 attribuée par le public sur Allociné, ce grand final ne convainc pas tout le monde.

Bien sûr, le film a tout de même le droit à ses commentaires positifs comme "Moi aussi j'veux qu'on rentre par ma fenêtre maintenant", "Mes larmes devant à travers ma fenêtre 3, j'suis trop contente de la fin", ou encore "À travers ma fenêtre 3, punaise j'ai trop pleuré, c'est quoi cette fin de malade ?". Cependant, ceux-ci ne masquent pas suffisamment les nombreuses critiques assassines.

Entre, "Je suis en train de regarder à travers ma fenêtre 3, je pige que dalle. Je sais pas si je manque de concentration ou juste si le film c'est n'imp'", "J'veux mourir de cringe", "C'est un enfer à regarder visuellement, y a des points de lumière qui brûlent l'image et tout semble flou, c'est mal filmé, bref insupportable" ou encore, "Euh ? À travers ma fenêtre 3 on en parle ? Une scène sur deux, c'est de la baise. L'histoire est nulle, bâclée. J'avais hâte et j'suis déçue", il apparait évident qu'il était temps de s'arrêter.

Chose étonnante que l'on peut découvrir sur les réseaux sociaux aujourd'hui : Netflix n'a visiblement pas beaucoup assumé cette saga. Suite à la mise en ligne de ce dernier épisode, de nombreux internautes ont effectivement révélé leur surprise en découvrant que la plateforme de streaming avait déjà proposé l'épisode 2 en 2023. À les écouter, ils étaient nombreux à ne pas être au courant de cette suite, la faute à un manque de communication du site.

Et en même temps, quand on sait que ce deuxième film possède la tragique note de 0% sur Rotten Tomatoes attribuée par la critique (31% selon les spectateurs), on comprend mieux ce silence...

publié le 28 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux