Un des meilleurs films de Michelle Yeoh quitte Netflix dans quelques jours, dépêchez-vous de le regarder !

Actus cinéma

Un des meilleurs films de Michelle Yeoh quitte Netflix dans quelques jours, dépêchez-vous de le regarder !

La bande-annonce de Mémoires d'une geisha, le film culte de Michelle Yeoh qui quitte Netflix © dreamworks

Sacrée pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once, Michelle Yeoh a marqué l'histoire du cinéma en étant la première femme asiatique à remporter l'Oscar de la meilleure actrice.

Michelle Yeoh est une actrice de talent, elle a joué dans de nombreuses productions et a enfin été récompensée pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once. Mais si vous cherchez à revoir un des films cultes de l'actrice, il va falloir le faire vite. Mémoires d'une geisha, un de ses films les plus connus, est disponible sur Netflix, mais plus pour très longtemps.

>> "Incroyable !", "Tellement déçue..." : numéro 1 sur Netflix, ce film divise les internautes

Un film historique

Mémoires d'une geisha est un film qui est adapté d'un roman d'Arthur Golden. On y suit Chiyo, que sa famille pauvre vend comme esclave. Elle finit par devenir servante et apprentie geisha à Kyoto. La jeune fille se retrouve très vite avec une ennemie, Hatsumomo, une célèbre geisha de la ville.

>> "C'est incroyablement égoïste", "Quelle idiote" : accusée de bloquer la vue des invités aux Oscars 2023, la tenue de Tems fait polémique

En plus de suivre les déboires de la jeune femme et la vie des geishas, le film plonge le spectateur dans les années 30. Les reconstitutions historiques et les costumes sont parfaits pour s'imaginer arpenter les rues de Kyoto à l'époque. Dans ce film, Michelle Yeoh interprète Mameha, une geisha qui s'implique dans l'entraînement de la jeune Chiyo.

>> Malgré son carton sur Netflix et plusieurs renouvellement miraculeux, cette série très réussie va s'arrêter

Un entraînement plus que réel

Pour le bien du film, le réalisateur a souhaité que les actrices maîtrisent parfaitement l'art d'être une geisha. Il leur a fait faire une formation intensive de six semaines pour qu'elles apprennent la danse et la maîtrise du shamishen, l'instrument de musique des geishas. Cette formation s'est tenue à Los Angeles avec une panoplie d'experts dans le domaine.

Tout cela fait de Mémoires d'une geisha un film fascinant et très réaliste sur le monde un peu caché des geishas. Si vous voulez voir ce film, il est toujours disponible sur Netflix, mais il quitte la plateforme le 31 mars. Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps, donc on vous conseille de vite le regarder avant qu'il ne soit trop tard !

publié le 14 mars, Ilana Levy, Purebreak

PUBLICITÉ

Liens commerciaux