Actus cinéma

Un coup de maître : une comédie qui parle d'art et d'amitié avec Aure Atika

Rémi Bezançon fait son grand retour derrière la caméra, comme annoncé par Le Film Français, vendredi 3 juin 2022. Et pour son neuvième long-métrage, il a jeté son dévolu sur la comédie, un genre qu'il maîtrise à la perfection.

Depuis "Le mystère Henri Pick", en 2019, Rémi Bezançon s'est fait silencieux. Mais ce silence, n'était que pour apporter une bonne nouvelle à son public, puisque le réalisateur est de retour avec une comédie. Baptisée "Un coup de Maître", elle suit les pas d'Arthur Forestier, propriétaire d'une galerie d'art à Paris. Il représente Renzo Nervi, un peintre figuratif, qui comme beaucoup d'artistes est en pleine crise existentielle. Deux hommes aux caractères opposés, et pourtant ils sont unis par une forte amitié et par l'amour de l'art. Renzo, en panne de création depuis plusieurs années, son ami va mettre un plan en action pour lui redonner cette soif de créativité. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, et Arthur va se laisser dépasser par les événements. Pourtant, c'est ce qui leur permettra de connaître à nouveau le succès.

Rémi Bezançon va bientôt démarrer le tournage

Le film qui s'annonce à la fois drôle et touchant, sera porté par Vincent Macaigne, Bouli Lanners et Aure Atika, dont les rôles restent encore inconnus. S'il est confirmé par Le Film Français que le long-métrage devrait voir le jour en salles, aucune date de sortie n'a été pour le moment dévoilée. Quant au casting, il partira en tournage d'ici trois semaines. Un retour du réalisateur, que l'on espère être un coup de maître.

publié le 7 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux