Actus cinéma

"Un chef d'oeuvre" : DiCaprio a vu le prochain film de Scorsese et il est dithyrambique !

Prévu sur Apple TV+ dans le courant de l'année, le nouveau film de Martin Scorsese "Killers of the Flower Moon" est attendu de pied ferme. Et si l'on en croit Leonardo DiCaprio, le film est un pur chef d'œuvre.

Chaque nouveau film de Martin Scorsese crée l'évènement et celui-ci ne fera pas exception. Comme tous ses prédécesseurs, Killers of the Flower Moon fait partie des films les plus attendus de l'année.

Mais en attendant de découvrir le film sur Apple TV+, certaines personnes ont eu la chance de le voir en première exclusivité. Notamment un certain Leonardo DiCaprio. C'est du moins ce qu'a rapporté Jacqueline West, cheffe costumière sur le film, lors d'une masterclass au Doha Film Institute comme le rapporte .

Les chefs de département de longs métrages ont tendance à rester discrets sur les productions sur lesquelles ils ont travaillé avant leur première mondiale, par respect pour les réalisateurs, sans parler des accords de confidentialité. Mais Jacqueline West n'a toutefois pas pu s'empêcher de faire une confidence sur le prochain film de Martin Scorsese.

Elle a révélé que la star du film, Leonardo DiCaprio, l'avait vu et lui avait dit qu'il s'agissait d'un chef-d'œuvre :

"J'en ai parlé à Leo. Nous avons déjeuné ensemble avant que je vienne ici. Il m'a dit : 'Jackie, je crois que nous avons travaillé sur un chef-d'œuvre'. Pour que Leo dise cela, ça doit être quelque chose. Il ne dit pas ça à la légère. Il est dans le métier depuis qu'il est tout petit."

En effet, Jacqueline West est proche de Leonardo DiCaprio depuis qu'ils ont travaillé ensemble par des températures négatives sur le film The Revenant. De quoi tisser des liens forts !

La rumeur sur une éventuelle présentation de Killers of the Flower Moon à Cannes en compétition officielle court déjà depuis quelques semaines. Il faudra encore patienter un mois pour en avoir le cœur net. Mais Jacqueline West ne sait pas si "Marty a remis le film au festival".

Adapté du best-seller de David Grann, et financé par Apple à hauteur de 200 millions de dollars, Killers of the Flower Moon décrit les meurtres en série de membres de la tribu indienne d'Osage, installée sur des terres riches en pétrole, dans l'Oklahoma des années 1920.

publié le 16 mars, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux