Un biopic sur Florence Arthaud bientôt adapté au cinéma

Actus cinéma

Un biopic sur Florence Arthaud bientôt adapté au cinéma

©,

Le cinéma va rendre un bel hommage à Florence Artaud. Disparue en 2015 dans un accident d'hélicoptère, la réalisatrice Géraldine Danon va tourner cet été un biopic sur "la petite fiancée de l'Atlantique", comme l'a rapporté Le Parisien, le 31 mars 2022.

Intitulé "Flo", Géraldine Danon veut "rendre hommage" à son amie Florence Artaud. Disparue en 2015 dans un accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission de téléréalité Dropped, la réalisatrice souhaite "raconter le destin d'une femme visionnaire". Le long-métrage qui sortira en salles en automne 2023, débutera par l'accident de voiture de Florence Arthaud alors qu'elle n'avait que 17 ans. Plongée dans le coma et paralysée, le film révélera comment elle a su se reconstruire, pour se lancer dans la navigation avec sa première traversée de l'Atlantique. Ainsi, elle est devenue la première femme à remporter la Route du Rhum en 1990. "Je veux montrer que Florence était une aventurière, féministe avant l'heure, punk, rock'n'roll et farouchement libre. Je vais m'attacher à sa lumière", a expliqué Géraldine Danon.

Le vrai trimaran de Florence Arthaud va être utilisé

La navigatrice, qui travaillait sur un scénario de film sur sa vie et qui avait signé une quinzaine de documentaires sur ses expéditions en mer avant sa disparation, sera incarnée par Stéphanie Caillard. La comédienne devra faire preuve d'une grande prouesse, puisqu'elle devra l'interpréter de ses 17 ans à ses 57 ans. Produit par Manuel Munz ("La Vérité si je mens !", "Carbone"), Philippe Poupon le mari de Florence Arthaud a également eu une petite participation. En effet, pour tourner les scènes de voile, il a donné l'idée à Géraldine Danon d'utiliser "Pierre 1er", le vrai trimaran de son épouse. Une idée validée, puisqu'il a été racheté pour l'occasion...

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 1 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter