Actus cinéma

Uma Thurman va se faire appeler Mme la Présidente dans une comédie romantique

Uma Thurman présidente ? Elle le sera le temps d'une fiction baptisée "Red, White & Royal Blue". Jeudi 2 juin 2022, Amazon Prime Vidéo a annoncé que la comédienne rejoignait le casting du film, basé sur le roman du même nom de Casey McQuiston.

L'art d'être acteur, c'est avoir cette chance de se glisser dans la peau de personnages occupant de hautes fonctions. Dans "Red, White & Royal Blue ", Uma Thurman se fera ainsi appeler Madame La Présidente et se glissera dans la peau d'Ellen Claremont. Le film suivra les pas d'Alex Claremont, incarné par Taylor Zakhar Perez. Lors de l'élection de sa mère à la présidence, il se voit projeté devant les projecteurs. Beau et charismatique, il fait très vite parler de lui et les magazines le comparent à Henry (Nicholas Galitzine), le prince d'Angleterre. Les deux jeunes hommes ne cessent de se confronter, jusqu'au jour où les tabloïds vont mettre la main sur une photo impliquant une altercation entre Alex et son homologue royal. Un cliché qui aura de lourdes conséquences sur les relations américano-britanniques... Les deux familles tenteront de s'unir pour établir un lien amical entre leur fils respectif, qui finiront par tomber amoureux.

Uma Thurman collait à 100% au rôle

"Je suis ravi qu'Uma se joigne à nous pour jouer la présidente Claremont", a déclaré Matthew Lopez, le scénariste et réalisateur du long-métrage. "Son intelligence, sa chaleur et son humour correspondent parfaitement au personnage emblématique du roman de Casey McQuiston. J'ai hâte d'être sur le plateau de tournage avec elle." Le film qui entrera en production ce mois-ci au Royaume-Uni, sera diffusé sur Prime Vidéo dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde. Mais en attendant, vous pouvez retrouver la comédienne dans la série "Super Pumped", disponible sur Canal+.

publié le 3 juin, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux