Actus cinéma

Tron 3 : Olivia Wilde et Garrett Hedlund confirmés au casting

Tron l'héritage

© Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR

Si on se réjouissait déjà d'apprendre le mois dernier que Tron 3 n'était pas mort, on en sait aujourd'hui un peu plus sur le projet. Le Hollywood Reporter nous confirme en effet le retour de Garrett Hedlund et Olivia Wilde au casting de ce troisième opus. Une excellente nouvelle pour la suite de la saga.

Tron : Ascension, tel qu'intitulé pour le moment, part sur de bonnes bases. Outre son couple vedette du deuxième volet, le long-métrage retrouvera également Joseph Kosinski, le réalisateur à qui l'on doit le joli succès de Tron l'héritage (400 millions de dollars de recette mondiale en 2011). Garrett Hedlund reprendra de son côté le rôle de Sam Flynn, fils du héros du premier film sorti en 1982, partant à la recherche de son père et atterrissant à son tour dans le cyber-univers où vit ce dernier. Olivia Wilde prêtera quant à elle une nouvelle fois ses traits à Quorra, un algorythme créé par Kevin Flynn (incarné par Jeff Bridges) et tombant sous le charme du jeune héros.

Si le retour des deux interprètes vedettes au générique de Tron : Ascension n'est pas une réelle surprise, on ignore encore tout de la nouvelle intrigue de cette suite. Joseph Kosinski a en tout cas déjà assuré que le film reprendrait l'histoire là où elle s'était arrêtée dans Tron l'héritage. (Attention spoilers) Rappelons toutefois qu'à la fin de ce deuxième épisode, Sam et Quorra parvenaient à quitter le monde virtuel. Reste donc à savoir comment le cinéaste réussira à renouer avec l'univers visuel de Tron tout en suivant ses personnages dans le monde réel.

Le tournage de Tron : Ascension est quoi qu'il en soit prévu pour cet automne à Vancouver et devrait s'achever courant février 2016. Aucune date de sortie n'a été annoncée à l'heure actuelle.

publié le 8 avril, Pauline Julien

Liens commerciaux