Actus cinéma

Tremblement de terre chez Marvel : Victoria Alonso, la grande défenseure de la diversité et de l'inclusion dans le cinéma de super-héros, quitte le studio par surprise après 17 ans

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. Après 17 ans de bons et loyaux services, Victoria Alonso quitte Marvel. Une surprenante annonce qui s'accompagne des faibles résultats au box-office pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Un tremblement de terre vient de secouer Marvel et pour cause, Victoria Alonso, une productrice qui était liée au studio depuis 2006, a quitté la société par surprise.

Alonso a été la clé du lancement du MCU. Elle était coproductrice du premier Iron Man (2008) et avait travaillé jusqu'à présent sur tous les films et séries Marvel à l'exception de L'incroyable Hulk. De plus, sa position est devenue vitale pour la société de The Avengers, dans laquelle elle a été productrice exécutive.

>> Ant-man et la Guêpe : Paul Rudd et Evangeline Lilly ont failli abandonner leurs rôles... pour une raison très valable !

Son poids chez Marvel a augmenté au fil des années et en 2021, elle a été promue présidente de la production de l'entreprise. Elle était également connue pour être l'une des grandes défenseures de la diversité et de l'inclusion dans cet univers de super-héros, il reste donc à savoir si son départ entraînera des changements de ce côté-là.

>> On a classé les films et séries Marvel dans l'ordre chronologique pour un visionnage parfait

Les raisons de son départ ? Que des rumeurs pour le moment

The Hollywood Reporter souligne que les raisons du départ de Victoria Alonso sont inconnues, bien qu'il soit possible qu'il soit dans les cartons depuis un certain temps. Après tout, elle a travaillé l'année dernière comme productrice d'Argentine, 1985, le merveilleux film argentin avec Ricardo Darín et sans aucun lien avec Marvel.

Il est également possible que son départ ait finalement été décidé après la piètre performance au box-office de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, un film appelé à être le grand coup d'envoi de la phase 5 et qui s'est terminé en étant une publicité décevante avec les pires critiques aux côtés d'Eternals.

>> Ant-man 3 : vous vous demandez pourquoi les effets spéciaux sont aussi ratés ? C'est à cause de Marvel !

Enfin, il se murmure que Victoria Alonso a été identifiée comme la principale responsable des conditions de travail "toxiques" dénoncées par les artistes d'effets visuels. Il faudra patienter pour en savoir plus.

publié le 23 mars, Clémence Taquet, Purebreak

Liens commerciaux