Actus cinéma

Transformers + G.I. Joe : ce film d'action ultime recrute chez Jurassic World

Connaissez-vous Derek Connolly ? Ce dernier pèse lourd au box-office car il a signé les scripts de plusieurs énormes succès de ces dernières années. Il vient d'être engagé pour écrire le script de la réunion entre "Transformers" et "G.I. Joe".

Décidément, Derek Connolly va avoir du pain sur la planche ! Si vous ne connaissez pas son nom, sachez qu'il s'agit du scénariste de la saga Jurassic World, de Kong Skull Island, Détective Pikachu ou Star Wars L'ascension de Skywalker.

Une plume qui pèse lourd !

Ce dernier s'y connaît donc en matière de blockbusters à succès ; ceux qu'il a écrit ou qu'il a contribué à signer ont rapporté en tout plus de 6 milliards de dollars au box-office mondial. Le scénariste pèse donc lourd dans le milieu hollywoodien et plus particulièrement dans le genre action/aventure.

Dernièrement, Connolly a été engagé pour signer les scripts de deux adaptations de jeux vidéo en live action : The Legend of Zelda et Metal Gear Solid. Selon The Hollywood Reporter, un autre scénario de super-production lui a été commandé par le studio Paramount, celui du cross-over entre les franchises Transformers et G.I. Joe. On ne sait pas encore qui réalisera ce long-métrage.

Annoncé dans une scène post-générique de Rise of the Beasts en juin 2023, ce futur film a été officialisé en avril dernier lors de la CinemaCon de Las Vegas. Depuis, nous avons appris que Chris Hemsworth était en discussions pour incarner le rôle principal de ce cross-over entre les licences de jouets Hasbro. C'est la première fois que ces deux énormes sagas vont se rencontrer sur grand écran.

Le cross-over ultime ?

D'après The Hollywood Reporter, ce nouvel opus nous proposera une alliance entre les Autobots et les G.I. Joe contre l'organisation terroriste Cobra. Si l'on en croit la scène post-générique de Rise of the Beasts, Anthony Ramos, alias Noah Diaz, sera également de la partie face à Chris Hemsworth.

Fun fact : l'interprète de Thor prêtera sa voix à Optimus Prime dans Transformers Le Commencement, en salles le 23 octobre 2024. Paramount a dû profiter de cette collaboration sur ce film d'animation pour lui offrir un des rôles principaux du cross-over avec G.I. Joe.

Cette fois, la Terre ne sera pas le terrain de jeu des Autobots et Decepticons. L'intrigue nous emmènera sur Cybertron, la planète d'origine des Transformers. L'histoire explorera notamment la relation entre le héros Optimus Prime et l'antagoniste Megatron. Rendez-vous le 23 octobre prochain dans les salles obscures pour découvrir cette oeuvre signée Josh Cooley (Toy Story 4).

Pour mémoire, la saga Transformers a généré 5,3 milliards de recettes mondiales en 7 films. La trilogie G.I. Joe a quant à elle engrangé 718 millions de billets verts.

publié le 17 juin, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux