Actus cinéma

"Tout simplement grandiose !" : noté 4,3 sur 5, c'est le meilleur film avec Kristen Stewart

A l'occasion de la sortie de "Love Lies Bleeding", focus sur le meilleur film avec Kristen Stewart. Il s'agit d'un film d'aventure, avec Kristen Stewart dans un rôle secondaire.

Kristen Stewart est de retour en haut de l'affiche avec la sortie de Love Lies Bleeding, dont elle partage la vedette avec Katy O'Brian.

L'occasion de jeter un coup d'oeil dans le rétro de la filmo de l'actrice et voir quel est le film le mieux noté par les internautes d'AlloCiné.

Verdict ? C'est un film dans lequel elle tient un rôle secondaire qui décroche la meilleure note : il s'agit de Into the Wild de Sean Penn, sorti en France le 9 janvier 2008.

Il reçoit la note de 4,3 sur 5 (59 866 notes et 3 334 critiques).

Un film emblématique des grands espaces à l'écran. Réalisé par Sean Penn et emmené par l'acteur Emile Hirsch, Into the Wild raconte l'histoire d'un jeune homme tout juste diplômé de l'université et promis à un brillant avenir. Pourtant, il décide de tourner le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend : il va prendre la route en laissant tout derrière lui.

Il va alors beaucoup voyager, des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie. Puis il s'aventurera seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature. Kristen Stewart campe l'une des personnes que le héros croise sur sa route.

Petite sélection de critiques internautes :

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile (5 / 5) : "Tout simplement grandiose ! Ce film m'a atteint au plus profond. J'avoue que j'aime l'aventure et que l'idée de vivre en autarcie avec notre mère nature m'a déjà traversée l'esprit."

vincenzobino (5 / 5) : "'Un des meilleurs Road-movies qui soit servi par un casting et une musique très bons et une photographie exceptionnelle."

Florian Malnoe (4,5 / 5) : "Une somptueuse épopée sauvage qui nous conte la vie d'un personnage complexe et profondément attachant. Avec la véracité qui s'impose Penn évite toute partialité morale ou éthique pour se concentrer sur le parcours du bonhomme et ses propres valeurs bien définies. (...) Magnifique film."

Découvrez toutes les critiques spectateurs

Into The Wild a attiré plus d'1,4 million de spectateurs en salle. Il est actuellement visible en VOD et DVD.

* Notes relevées sur AlloCiné en mai 2024

publié le 16 juin, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux