Actus cinéma

Tournage bientôt relancé pour Le Labyrinthe 3 !

Kaya Scodelario et Dylan O'Brien dans le premier volet de la saga

© Twentieth Century Fox France, DR

Gravement blessé depuis le mois de mars dernier, Dylan O'Brien, la star de la saga Le Labyrinthe, semble aller mieux. En témoigne, l'annonce d'une reprise prochaine du tournage du troisième volet, retardé de près d'un an à cause de ce terrible accident.

Les nouvelles sont bonnes pour "Le Labyrinthe 3". Si certains imaginaient déjà l'annulation pure et simple du projet au vu du retard accumulé, c'est finalement vers un retour en studio que se dirige doucement mais sûrement le long-métrage de Wes Ball. Victime d'une commotion cérébrale, d'une fracture au visage et de lacérations après un grave accident durant les prises de vue de cette suite, Dylan O'Brien, l'interprète de Thomas − jeune héros de la franchise pour jeunes adultes − était dans l'incapacité de revenir sur le plateau, son état nécessitant une longue période de repos.

Coup dur pour la Fox donc, contrainte de décaler la fin de sa production de plusieurs mois afin d'assurer le retour de sa star montante à l'écran. Difficile également de réussir à recaser un tel projet dans l'agenda des comédiens, tous plutôt bien occupés en dehors de la saga. Mais le studio devrait bientôt voir la fin de ce long tunnel alors que Deadline vient d'annoncer une reprise du tournage pour février 2017.

Sortie repoussée d'un an

C'est donc durant sa période de sortie initiale que sera finalement bouclé ce troisième épisode du Labyrinthe. Le film était, en effet, prévu dans un premier temps pour débarquer en salle le 17 février 2017, une date évidemment vite oubliée au vu de la convalescence prolongée de son acteur vedette. En mai dernier déjà, la Fox dévoilait une nouvelle date de sortie pour son long-métrage, fixée au 12 janvier 2018. En espérant bien sûr, que les fans soient toujours au rendez-vous et que le genre, en déperdition ces derniers temps, parvienne à raviver l'intérêt du public pour cet ultime volet inspiré de l'oeuvre de James Dashner.

publié le 30 août, Pauline Julien

Liens commerciaux