Actus cinéma

Top Gun 3 : bonne nouvelle pour les fans qui attendent la suite du plus gros succès de Tom Cruise

© Paramount Pictures France

Moins de deux ans après la sortie de "Top Gun : Maverick", qui a offert à Tom Cruise son plus gros succès en salles à ce jour, la suite est déjà en cours de développement, et le réalisateur Joseph Kosinski serait partant.

Riche semaine pour Tom Cruise. Il y a quelques jours, la Warner et la star annonçaient leur future collaboration sur une poignées de projets, relançant à cette occasion l'espoir qu'un Edge of Tomorrow 2 puisse voir le jour.

Mais c'est une autre suite de la carrière de l'acteur qui fait aujourd'hui l'actualité : celle de Top Gun Maverick. S'il avait fallu patienter 36 ans entre la sortie des deux premiers volets, le délai devrait être grandement réduit, puisque le troisième est déjà en cours d'écriture.

Selon Puck, le co-scénariste de Maverick Ehren Kruger est déjà au travail. D'autres sources affirment que le réalisateur Joseph Kosinski serait prêt à rempiler derrière la caméra, et que l'idée serait de réunir Tom Cruise, Miles Teller et Glen Powell devant.

L'ivresse de la trilogie

Une annonce qui confirme que Tom Cruise et la Warner n'ont pas signé un contrat d'exclusivité, et que l'interprète de Pete 'Maverick' Mitchell peut développer des projets avec d'autres studios (Paramount, dans le cas présent). Mais il n'est pas dit quand ce Top Gun 3 se concrétisera.

Régulièrement évoqué, le second a mis de très nombreuses années à se faire. Et rien ne dit que le prochain aboutira dans les mois à venir. Surtout si sa star veut encore tourner dans des avions en vol, ce qui rendra les prises de vues plus longues et complexe sur le plan logistique.

Sorti en 2022, après avoir été repoussé à cause du Covid, Top Gun : Maverick avait offert à Tom Cruise son plus gros succès à ce jour, avec près d'1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde. Ira-t-il encore plus haut avec la suite (et fin ?) de la trilogie ?

publié le 12 janvier, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux