Actus cinéma

Tom Hanks descend les suites de Da Vinci Code : "C'était n'importe quoi"

Dans une interview avec The New York Times, publiée le 14 juin 2022, Tom Hanks est revenu sur les hauts et les bas de sa carrière. Au cours de l'entretien, l'acteur américain s'est montré particulièrement sévère sur les deux suites de "Da Vinci Code".

En 40 ans et quelques de carrière, Tom Hanks a joué dans de grands films tels que "Big", "Philadelphia" ou encore "Forrest Gump", des succès critiques et publics qui ont contribué à renforcer sa cote de popularité. Toutefois, comme il l'a révélé dans une récente interview, le mari de Rita Wilson a révélé particulièrement abhorrer certains éléments de sa filmographie, avec une aversion particulière pour les deux suites de "Da Vinci Code".

"C'était une décision commerciale"

Sortie en 2006, l'adaptation du roman à succès de Dan Brown avait ainsi donné lieu à deux suites sorties en 2009 et 2016, "Anges et démons" et "Inferno", dans lesquelles l'acteur avait repris son personnage de Robert Langdon. Une expérience qui semble l'avoir pourtant laissé amer, comme il en a témoigné au New York Times : "Oh mon dieu, c'était une décision commerciale. Oui, ces suites c'était n'importe quoi (...). Ce sont des chasses au trésor dont la véracité historique équivaut à celle des films James Bond en matière d'espionnage." Néanmoins, plus qu'un scénario cohérent, c'est avant tout la qualité qui semble avoir manqué aux deux films selon le comédien : "Il n'y a rien de mal à faire des films commerciaux s'ils sont bons. Mais quand on a fait le troisième, on a prouvé qu'ils ne l'étaient pas tant que ça."

publié le 14 juillet, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux