Tom Cruise et Val Kilmer réunis dans Top Gun 2 : "Il y a une véritable alchimie"

Actus cinéma

Tom Cruise et Val Kilmer réunis dans Top Gun 2 : "Il y a une véritable alchimie"

Tom Cruise et Val Kilmer dans

©WEBER ANITA - Tom Cruise et Val Kilmer dans "Top Gun" de Tony Scott en 1986., Sipa

En juin 2021, Tom Cruise avait confirmé son retour dans "Top Gun 2", suivit quelques mois plus tard de la confirmation de Val Kilmer. Ainsi, plus de 30 ans plus tard, les ennemis seront à nouveau réunis à l'écran. Interviewé par Total Film, en kiosque depuis le 28 mars 2022, le réalisateur Joe Kosinski a décrit avec enthousiasme les retrouvailles des deux acteurs.

À l'écran comme dans la vie, Val Kilmer et Tom Cruise, les rôles principaux de "Top Gun" ont été ennemis. Pourtant, c'est bien l'interprète de Maverick qui a imposé le retour de celui qui incarnait Iceman. "'Il a dit : Il nous faut Val, nous devons l'avoir dans le film'. C'est vraiment venu de lui. On voulait tous qu'il revienne, mais Tom était vraiment catégorique : pour qu'il fasse un autre 'Top Gun', il fallait que Val soit là", a expliqué le producteur Jerry Bruckheimer, au magazine People le 1er septembre 2021. Un souhait qui s'est réalisé, puisque quelques mois plus tard, son acolyte confirmait sa présence. Un retour du duo à l'écran que le réalisateur Joseph Kosinski a récemment décrit dans une interview pour Total Film.

Joseph Kosinski trouve le retour du duo "vraiment spécial"

"C'était énorme de voir Val revenir pour jouer Iceman", a déclaré Joseph Kosinski. Un duo pour lequel le réalisateur n'a pas manqué d'être dithyrambique : "Il y a une véritable alchimie et camaraderie entre lui et Tom... Réunir ces deux personnages dans ce film a été un moment vraiment spécial, et l'une de mes parties préférées du film." Et si Maverick et Iceman sont toujours en rivalité dans "Top Gun 2 ", le cinéaste a assuré qu'il y'avait un "travail d'équipe et d'affection". La suite devrait adopter la même approche que le film de 1986 sans véritable "ennemi" , comme l'a précisé le producteur Jerry Bruckheimer, toujours pour Total Film.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 29 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter