Actus cinéma

Thomas Brodie-Sangster revient sur Love Actually 19 ans après : un film "culte"

En 2003, Richard Curtis dévoilait "Love Actually". Cette comédie romantique chorale rassemblait des pointures telles que Liam Neeson, Colin Firth ou encore Emma Thompson. La distribution incluait également le jeune Thomas Brodie-Sangster alors âgé de 13 ans. Aujourd'hui, le trentenaire revient sur le film devenu culte.

Non seulement inscrit au panthéon des films de Noël, "Love Actually" est aussi une des rom-com les plus populaires. Le film nommé aux Golden Globes a même eu droit à une suite. En effet, en 2017, le court-métrage "Red Nose Day Actually" mettait en scène une poignée de personnages plusieurs années après les événements du long-métrage. Thomas Brodie-Sangster a.k.a. Sam était à nouveau de la partie. Celui qui incarnait le beau-fils de Daniel (Liam Neeson) est aujourd'hui âgé de 32 ans. Dans une interview accordée à The Guardian le 30 mai 2022, le Britannique a évoqué avec amour le film qui l'a révélé.

(Re)découvrez dès à présent la rom-com culte "Love Actually" (2003) de Richard Curtis sur le VOD d'Orange.

"Une écriture brillante"

Actuellement en pleine promotion de la mini-série "Pistol" signée Danny Boyle sur les Sex Pistols, Thomas Brodie-Sangster n'a pas manqué de dire quelques mots sur "Love Actually". L'acteur qui a brillé dans "Le Jeu de la dame" ou encore de la franchise Le Labyrinthe garde un beau souvenir de cette expérience. Quand on lui demande s'il est fatigué d'être toujours affilié "au gamin de 'Love Actually'", il répond : "Si je m'énervais à chaque fois, je passerais une grande partie de ma vie comme ça, c'est quelque chose dont je suis vraiment fier. C'est cool d'être dans un film qui prend encore de l'ampleur." Il poursuit quant au succès pérenne du film : "Il a plutôt bien fonctionné, mais ce n'était pas un énorme blockbuster. Mais au fil des ans, il a acquis ce culte."

Sans filtre, il reconnaît qu'il a récemment revu le film 19 ans après l'avoir visionné à sa sortie seulement. De ce visionnage, il retient une "écriture brillante" et "l'excellent jeu d'acteurs". De toute évidence, ce classique de la comédie romantique n'a rien perdu de sa superbe à ses yeux !

publié le 31 mai, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux