The Princess : le nouveau documentaire sur Lady Di devrait déplaire à la royauté

Actus cinéma

The Princess : le nouveau documentaire sur Lady Di devrait déplaire à la royauté

La princesse Diana avec son fils, le prince William, âgé de 6 mois au Kensington Palace à Londres, le 22 décembre 1982.

©David Caulkin/AP - La princesse Diana avec son fils, le prince William, âgé de 6 mois au Kensington Palace à Londres, le 22 décembre 1982., Sipa

Moult documentaires portés sur la princesse Diana ont été réalisés au fil des années. Et pourtant, HBO dévoilera bientôt "The Princess" qui s'ajoutera à cette longue liste. Seulement, certains extraits risquent de faire trembler la royauté.

En novembre 1995, la princesse Lady Diana accordait une interview marquante à la BBC devant pas moins de 23 millions de téléspectateurs. L'entretien avait été mené par Martin Bashir, accusé d'avoir employé des méthodes malhonnêtes. Dans une vidéo officielle dévoilée en 2021, le prince William avait vivement critiqué cette interview qui n'aurait "plus aucune légitimité et ne devrait plus jamais être rediffusée". "C'est infiniment triste de savoir à quel point les manquements de la BBC auront alimenté les peurs, la paranoïa et la solitude des dernières années que j'ai passées avec elle", avait-il ajouté. Malheureusement, ce passage télévisé devrait refaire surface...

"Les événements clés de la vie de Diana"

D'après des informations dévoilées par le Daily Mail le 29 juillet 2022, le documentaire "The Princess" devrait inclure des extraits de la fameuse interview. Pour rappel, le film sera diffusé sur HBO le 31 août. Très attendu, il devrait faire "revivre au public les événements clés de la vie de Diana tels qu'ils se sont produits", comme l'indique le communiqué de presse. Seulement voilà... Le documentaire devrait donc secouer la royauté en faisant à nouveau appel à cet entretien si polémique.

Ed Perkins - le réalisateur de "The Princess" qui a par le passé donné naissance au plébiscité "Tell Me Who I Am" sur Netflix - est donc attendu au tournant. Verdict à la fin du mois !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 3 août

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter