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The Mandalorian : l'incroyable coût de Bébé Yoda dévoilé

Créer l'un des personnages les plus adorables de l'histoire des séries a un coût, et pas des moindres, puisque celui de la créature de "The Mandalorian" surnommée Bébé Yoda par les fans s'élèverait à plusieurs millions de dollars...

Quand la toute première série en prises de vue réelles située dans l'univers de Star Wars a été annoncée, personne ne se doutait qu'un des personnages aller s'immiscer si rapidement dans le coeur des téléspectateurs. Mais dès la diffusion du premier épisode de "The Mandalorian" en novembre 2019 sur la plateforme de streaming Disney+, le phénomène Bébé Yoda est né. Extrêmement mignon, ce personnage qui est appelé l'Enfant dans la série est visiblement de la même race que le Jedi vert, d'où l'affectueux surnom qui lui a été donné sur la Toile.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le petit bonhomme n'est pas réalisé entièrement en images de synthèse mais bien réel, puisque c'est une marionnette qui était la plupart du temps utilisée sur le tournage. Et pas une marionnette bon marché si l'on en croit l'acteur Adam Pally, l'interprète du Stormtrooper qui frappe le pauvre Bébé Yoda dans le dernier épisode de la saison 1, qui en a dévoilé le coût exorbitant lors d'une interview à Entertainment Weekly.

Une petite recommandation

"Je me souviens de la première prise que j'ai faite quand je l'ai frappé. Ils ont hurlé : 'Coupez !' Et Jon (Favreau, le créateur de la série, ndlr), qui regardait sur un moniteur depuis son bureau, est descendu et m'a dit : 'Je veux juste que tu saches qu'il s'agit là du Yoda titulaire (le principal accessoire utilisé pour les gros plans) et il coûte quelque chose comme 5 millions de dollars. Alors, même si je veux que tu le frappes, je veux juste que tu aies bien ça en tête'", a-t-il raconté. Et d'ajouter : "Je pense que c'est parce que j'avais pris un certain élan pour mon coup de poing... Et les trois suivants je l'ai raté, parce que j'étais trop nerveux." On le comprend avec une marionnette à ce prix !

publié le 14 janvier, Marine de Guilhermier

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