Actus cinéma

The Killer : David Fincher tournera avec Michael Fassbender à Paris

Interviewé par El Diario Vasco via The Fincher Analyst, jeudi 24 mai 2021, le chef-opérateur de "The Killer" a confié que le tournage aurait lieu dans la capitale française en novembre prochain.

Après "Mindhunter", "Love, Death and Robots" et plus récemment "Mank", David Fincher s'apprête à réaliser sa quatrième oeuvre, incluse dans son contrat avec la plateforme de streaming Netflix. Le titre du long-métrage étant "The Killer", son "tueur" a été désigné en la personne de Michael Fassbender, un adepte des rôles chocs. Il interprétera ce psychopathe créé par Matz (Alexis Nolent) et Luc Jacamon dans les bandes dessinées françaises parues entre 1998 et 2004 aux Éditions Casterman. Marqué par le poids de ses crimes dont il prend conscience soudainement, le personnage principal commence à craquer, rongé par les remords.

Des valeurs sûres ralliées au projet

Pour ce projet prometteur, David Fincher s'entoure d'un de ses plus fidèles collaborateurs, Andrew Kevin Walker. Après avoir officié sur les films culte "Seven", "Fight Club" et "The Game", l'artiste est chargé d'écrire l'adaptation de cette intrigue meurtrière. Le chef-opérateur de "Mank", Erik Messerschmidt, a affirmé que le tournage aura lieu en novembre à Paris et qu'une diffusion courant 2022 était prévue par Netflix. Et si "Mindhunter" n'avait été finalement qu'un travail préparatoire à la confection de "The Killer" ? David Fincher en connaît un rayon, côté tueurs en série.

publié le 25 juin, Elodie Falco, Jellyfish France

Liens commerciaux