The Gentlemen : le film de Guy Ritchie devrait donner naissance à une série

Actus cinéma

The Gentlemen : le film de Guy Ritchie devrait donner naissance à une série

Affiche officielle du film

©Affiche officielle du film "The Gentlemen" (2019) de Guy Ritchie., DR

Avant que la pandémie ne secoue le monde entier, Guy Ritchie avait dévoilé, début 2020, le très bon "The Gentlemen". Aujourd'hui, le film qui mettait notamment en vedette Matthew McConaughey, Hugh Grant et Colin Farrell revient sur le devant de la scène, car Netflix serait en discussion pour élaborer une série séquelle. On vous dit tout.

Dans un article publié le 11 mars 2022, Deadline fait la lumière sur d'importantes négociations en cours chez Netflix. La plateforme de streaming aurait jeté son dévolu sur "The Gentlemen" signé Guy Ritchie. Sorti en 2020, ce film de gangsters faisait renaître avec brio les codes adoptés par le réalisateur britannique dans ses premiers films à l'image de "Snatch" (2000). Le tout était porté par un casting impressionnant incluant Matthew McConaughey dans le premier rôle. Désormais, il est donc question de miser sur un format sériel, oeuvré par Guy Ritchie himself.

Guy Ritchie devrait être aux commandes

En effet, Deadline indique que le cinéaste aurait d'ores et déjà écrit le scénario du programme. Une information peu surprenante puisque "The Gentlemen" avait initialement vocation à être une série. Si Netflix donne bel et bien le feu vert à la production, Guy Ritchie devrait produire le sequel, mais aussi réalisé les deux premiers épisodes.

Côté casting, le retour des acteurs du film n'est pas confirmé. D'ailleurs, une refonte totale est envisagée. Toutefois, l'absence éventuelle des têtes d'affiche ne devrait pas entacher le projet qui s'annonce on ne peut plus prometteur.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 14 mars

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter