Actus cinéma

The French Dispatch avec Léa Seydoux : Wes Anderson a adoré tourner en France

À l'occasion de la sortie en salle de "The French Dispatch", Wes Anderson a accordé une interview à France Inter, diffusée le 27 octobre 2021. Au cours de l'entretien, le réalisateur américain a expliqué les raisons pour lesquelles il avait beaucoup aimé tourner en France.

Depuis le mercredi 27 octobre, les spectateurs peuvent enfin découvrir le très attendu "The French Dispatch". Le dixième film de Wes Anderson rend hommage au journalisme mais aussi à la France, où s'est déroulé une grande partie du tournage. C'est plus précisément à Angoulême que le Texan a posé ses caméras pendant plusieurs mois ; une expérience qui a manifestement beaucoup plu au réalisateur de "La vie aquatique". "J'attendais depuis longtemps l'occasion de tourner un film ici. Plus d'un millier d'habitants d'Angoulême ont participé au tournage et on les a tous invités à l'avant-première", a expliqué le cinéaste.

Wes Anderson : un grand fan d'Hippolyte Girardot

Mais encore plus que de tourner en France, ce sont les acteurs français qui ont enthousiasmé Wes Anderson. Il explique : "L'une des premières raisons pour lesquelles j'ai voulu faire ce film, c'était parce que ça me donnait une chance de travailler avec des acteurs que je n'aurais pas pu sélectionner pour des rôles en anglais. (...) J'avais d'ailleurs déjà travaillé avec certains d'entre eux : Mathieu Amalric et Léa Seydoux, mais ils ont cette fois-ci des rôles plus importants."

Au casting, on retrouve également Guillaume Gallienne, Cécile de France mais aussi Hippolyte Girardot, un acteur adulé par Wes Anderson : "(...) L'idée d'avoir un jour l'opportunité d'être assis dans une pièce avec Hippolyte et de travailler avec lui reste encore un peu irréelle, car je l'admire." Qui sait, avec une telle déclaration, peut-être retrouvera-t-on le père d'Ana Girardot dans le prochain film du réalisateur.

publié le 28 octobre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux