Actus cinéma

The Flash : surpris par le retour de ce personnage mort ? Vous n'êtes pas les seuls

Batman, Supergirl, deux Barry Allen... et le Général Zod, mort à la fin de "Man of Steel". C'est une partie de ce qui nous attend dans "The Flash" le 14 juin, et Michael Shannon a été le premier surpris lorsqu'on lui a proposé de revenir.

Si le film est longtemps resté discret, à cause de ses différents reports, des déboires judiciaires de sa star Ezra Miller et des bouleversements causés par les changements de stratégie du côté de DC Studios, le public savait en partie à quoi s'attendre avec The Flash, grâce au premier teaser et aux informations liées au casting.

Le Batman de Michael Keaton qui fait son retour au cinéma, alors que celui de Ben Affleck devrait être présent au début du récit. Une Supergirl incarnée par Sasha Calle qui fera ses premiers pas sur grand écran. Et deux Barry Allen pour le prix d'un film, multivers oblige. Tels étaient les éléments attendus, jusqu'à ce que la bande-annonce dévoilée au SuperBowl ne nous en révèle un autre, plus étonnant : le Général Zod sera aussi de la partie.

Soit le méchant de Man of Steel, qui avait péri entre les mains de l'Homme d'Acier joué par Henry Cavill. Ce dernier sera néanmoins absent de The Flash (et Superman remplacé par Supergirl), au contraire de Michael Shannon. Qui sera donc bien là, même s'il a été le premier surpris par ce retour.

"J'étais un peu perdu", révèle-t-il dans une interview donnée à . "Et je leur ai 'A moins que ma mémoire ne me fasse défaut, il me semble que je mourrais dans Man of Steel. Vous êtes sûrs qu'ils ont appelé la bonne personne ?' Mais ils m'ont ensuite expliqué tout ce phénomène du multivers, sur lequel j'étais un peu à la ramasse à l'époque."

On ne passe pas beaucoup de temps avec Zod, donc vous n'en saurez pas tant que cela sur ce qu'il pense vraiment "Je ne peux pas dire que je sois un grand consommateur de ce genre de films - sans pour autant avoir quelque chose contre eux. Si je vais voir un film, il y a peu de chances pour que ce soit l'un d'eux, même si j'adore les faire." L'acteur précise cependant que sa participation à The Flash est plus réduite qu'on ne pourrait le pense, car il n'a tourné que deux petites semaines.

"J'ai essayé de me remettre dans sa peau. Il est assez différent dans ce film. Un peu plus... Je ne sais pas comment l'exprimer. On ne passe pas beaucoup de temps avec lui, donc vous n'en saurez pas tant que cela sur ce qu'il pense vraiment. Mais ce n'est pas vraiment son film. C'est le truc de ces histoires de multivers - vous avez un peu de ci, un peu de ça. Mais c'est vraiment le film d'Ezra."

QUEL MÉCHANT CACHE LE FILM ?

Le fait que Michael Shannon parle d'un Zod "différent" laisse penser qu'il s'agira bien d'un variant issu de l'univers parallèle dans lequel Barry Allen se retrouve projeté après avoir altéré le passé. Celui dans lequel Batman a les traits de Michael Keaton et où la Terre n'est pas protégée par Superman. Mais ses propos semblent aussi confirmer qu'un autre antagoniste, tenu secret jusqu'ici, se cache dans le film d'Andy Muschietti.

Pourrait-il s'agir du Reverse-Flash, ennemi doté des mêmes pouvoirs que le héros mais qui a sombré du côté obscur ? Avec un twist qui ferait que ce n'est pas Eobard Thawne qui se cache sous le masque, comme dans les comic books, mais le double de Barry Allen vu dans les bandes-annonces ? Réponse, au plus tard, en juin.

publié le 10 mars, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux