The Flash : des images spectaculaires dévoilent Batman, Supergirl et un célèbre ennemi de Superman

Actus cinéma

The Flash : des images spectaculaires dévoilent Batman, Supergirl et un célèbre ennemi de Superman

©Warner Bros. Pictures

Le multivers chez DC, c'est maintenant. Ou dès le 14 juin avec "The Flash", qui réunira Ezra Miller en Barry Allen, le Batman de Michael Keaton, le méchant de "Man of Steel" et une toute nouvelle Supergirl. La preuve en images.

Cela valait peut-être le coup d'attendre aussi longtemps que le premier film en prises de vues réelles consacré à Flash ne voit le jour. Car les nouvelles images, dévoilées à l'occasion du 57ème SuperBowl, sont à la fois spectaculaires et très prometteuses. Tout en donnant l'impression que le long métrage signé Andy Muschietti (Ça) garde quelques cartes dans sa manche.

De retour sur grand écran dix ans après Man of Steel, Zod (Michael Shannon) sera-t-il vraiment le grand méchant de cette histoire dans laquelle Barry Allen (Ezra Miller) fait entrer plusieurs univers parallèles en collision après être remonté dans le passé ? Ou nous cache-t-on un autre antagoniste, davantage issu de l'univers de Flash, comme le Reverse Flash, son double négatif ?

Une hypothèse d'autant plus plausible que le héros sera ici en double exemplaire. Au même titre que Batman. Le récit débutera en effet dans la réalité que l'on connaît depuis quelques années, celle où Ben Affleck incarne Bruce Wayne. Et se poursuivra dans le monde de Michael Keaton, de retour dans le costume trois décennies après le dyptique de Tim Burton, dont on retrouve ici la musique iconique de Danny Elfman.

Mais ce n'est pas tout. A l'image de la mi-temps du SuperBowl, parfois plus spectaculaire que le match lui-même, cette bande-annonce généreuse nous révèle également la Supergirl incarnée par Sasha Calle. Contrairement aux autres personnages présents, celle-ci fait ici ses grands débuts. A la grande surprise de Barry, qui découvre que le Superman qu'il connaissait a été remplacé suite aux paradoxes temporels qu'il a créés.

Le multivers sera donc le maître-mot de cette aventure qui, à l'heure actuelle, comporte encore quelques zones d'ombre. Que fait par exemple Kara 'Supergirl' Danvers dans cette prison ? Pourquoi n'y a-t-il plus de métahumains dans la réalité où la majorité du long métrage va se dérouler ? En quoi cette histoire de paradoxes temporels va-t-elle favoriser le reboot du DC Universe que préparent James Gunn et Peter Safran ?

Il va encore falloir patienter quatre mois, jusqu'au 14 juin, pour avoir les réponses à ces questions. Mais les fans qui ont attendu le film pendant autant d'années ne sont plus à cela près. Et leur attente pourrait vraiment bien être récompensée.

publié le 13 février, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux