Actus cinéma

The Batman va-t-il se dérouler dans les années 1990 ?

Le nouveau film consacré au Justicier masqué pourrait bien s'intéresser à un Batman plus jeune, dans une ambiance d'enquête policière.

Le 14 février 2019, Ben Affleck annonçait officiellement qu'il ne porterait plus le costume du Chevalier noir, décevant au passage de nombreux fans. Mais si l'on en croit les informations de Discussing Films, cette décision n'est pas surprenante. En effet, selon le site spécialisé, l'action de "The Batman" piloté par Matt Reeves se déroulera dans les années 1990 : le héros sera donc bien plus jeune que dans les précédents opus. Aussi, pour remplacer Ben Affleck, la production serait à la recherche d'un acteur d'environ 30 ans. Les premières rumeurs voulaient qu'Armie Hammer, 32 ans et récemment à l'affiche de "Call Me by Your Name" et "Une Femme d'exception", soit sur le point d'obtenir le fameux rôle, mais pour l'heure, sa participation n'a pas été confirmée.

Batman mène l'enquête

Toujours selon Discussing Films, "The Batman" pourrait bien ressembler à une enquête policière, le héros tentant de résoudre un mystère grâce à ses talents de détective. Comme précédemment annoncé, le film de Matt Reeves devrait aussi faire la part belle aux vilains DC, le Pingouin en particulier, mais d'autres personnages majeurs pourraient faire leur apparition.

Côté casting, Batman ne sera pas le seul à prendre un bain de jouvence. James Gordon, le commissaire de Gotham City, et Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne, seront également incarnés par des acteurs plus jeunes. Alors qui pour succéder à J.K. Simmons et Jeremy Irons ? Le mystère reste entier.

publié le 18 mars, Solène Filly

Liens commerciaux