The Batman : Robert Pattinson se dit conditionné à tourner plusieurs volets

Actus cinéma

The Batman : Robert Pattinson se dit conditionné à tourner plusieurs volets

Robert Pattinson au Gala amfAR à Beverly Hills, le 16 octobre 2018.

©Goodman Saul - Robert Pattinson au Gala amfAR à Beverly Hills, le 16 octobre 2018., Abaca

Robert Pattinson devient une star mondiale à partir de 2008, en tant que Edward Cullen dans la franchise Twilight. Puis, au printemps 2019, l'acteur britannique obtient officiellement le rôle-vedette dans la nouvelle saga émergente : The Batman. Apparemment fan de la cape d'homme chauve-souris, il n'est pas près de la lâcher...

De toute évidence, Robert Pattinson a le vent en poupe. En 2020, l'acteur brille dans "Tenet" de Christopher Nolan, alors qu'il prépare en parallèle "The Batman" de Matt Reeves. La star de 35 ans reprend effectivement la cape noire précédemment portée par Christian Bale et Ben Affleck. Dans le nouveau film prévu pour 2022, il jouera notamment aux côtés de Zoë Kravitz (Catwoman) et Colin Farrell (le Pingouin). Interviewé par Empire dans l'édition de février 2022, Robert Pattinson s'est confié sur son avenir au sein de l'univers DC.

"J'adorerais le faire"

Très engagé dans son rôle, l'acteur, également vu dans la saga Harry Potter, façonne assidument la psychologie de son personnage. Ainsi, quand il parle du futur de son Batman, il le fait sous cet angle. "J'ai fait une sorte de plan pour savoir comment la psychologie de Bruce évoluerait sur deux autres films. J'adorerais le faire", déclare-t-il pour le plus grand plaisir de ses fans.

Ce nouveau film a pour spécificité de s'émanciper de la trame narrative traditionnelle. C'est pourquoi, le producteur, Dylan Clark, fait lui aussi des plans sur la comète. "En tant que premier Batman autonome en dix ans, on espère pouvoir poser une base sur laquelle on pourra construire des histoires", annonce-t-il. Sur cette lignée, des séries annexes sont d'ores et déjà en préparation sur HBO Max, assurant la pérennité de l'ensemble de ce nouveau projet d'adaptation. Sur grand écran, le film sortira en salle chez nous le 2 mars 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 22 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter