The Batman : la suite confirmée au CinemaCon

Actus cinéma

The Batman : la suite confirmée au CinemaCon

Robert Pattinson à l'avant-première de

©PA Photos - Robert Pattinson à l'avant-première de "The Batman" à Londres, le 23 février 2022., Abaca

C'est officiel. Le 26 avril 2022, à l'occasion de la convention CinemaCon, la Warner a confirmé que "The Batman" aurait bel et bien une suite.

C'était un secret de polichinelle, et pourtant. Depuis le succès en salle de "The Batman", sorti en mars dernier, le doute subsistait encore quant à la possibilité que le film connaisse une suite. En effet, et à l'image du "Joker" de Todd Phillips, cette version des aventures du vigilante, réalisée par Matt Reeves, était supposée au départ être un standalone, développé en parallèle du DCEU.

Quel antagoniste pour "The Batman 2" ?

Néanmoins, et devant les difficultés de DC et Warner de faire vivre son univers partagé, il semblerait bien que le studio ait décidé de modifier ses objectifs. Ainsi, lors du CinemaCon, le studio a confirmé que "The Batman" aurait bel et bien droit à un deuxième opus. Toujours réalisé par Matt Reeves, ce second volet verra une nouvelle fois Robert Pattinson endosser le costume du jeune Batman. Également présent lors du CinemaCon, Matt Reeves a exprimé sa gratitude envers la Warner en déclarant : "Merci à vous tous pour votre énorme soutien sur 'The Batman'. Nous n'aurions pas pu y arriver sans la confiance et l'enthousiasme de vos équipes autour du monde. Je suis très excité de revenir dans cet univers pour le prochain chapitre."

Si on ne sait pas encore si Zoé Kravitz, Colin Farrell (qui reprendra quant à lui son rôle du Pingouin dans une série spin-off) et Andy Serkis seront de la partie, on pourrait d'ores et déjà spéculer sur la participation de Barry Keoghan. L'acteur irlandais, connu notamment pour ses rôles dans "Dunkerque" et "Les Éternels", avait fait une brève apparition remarquée dans le premier opus dans la peau du pire ennemi de Batman, le sinistre Joker.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 27 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter