Actus cinéma

The Batman 2 : où en est la suite avec Robert Pattinson ?

Un an après la sortie de "The Batman" dans les salles mondiales, Matt Reeves a confirmé qu'il travaillait actuellement sur le scénario de la suite. Sans faire de révélations, si ce n'est que la série sur le Pingouin y sera liée.

Malgré les remous qui secouent DC Studios depuis l'arrivée de James Gunn et Peter Safran aux commandes de l'univers étendu, il y a un projet qui est assuré de voir le jour : la suite de The Batman.

Fort de ses 771 millions de dollars de recettes dans le monde, le long métrage de Matt Reeves a été l'un des succès publics et critiques de 2022, et la Warner n'a pas mis longtemps à officialiser l'épisode 2.

Mais il va falloir s'armer de patience. A l'heure actuelle, le long métrage n'a ni titre officiel, ni date de sortie ou de tournage. "Je ne vais pas répondre à cette question, mais nous travaillons sur un film", a déclaré Matt Reeves lors d'une projection organisée pour les 15 ans de Cloverfield, lorsque lui a demandé s'il allait tourner un long métrage cette année.

"Je vous le dis juste comme ça : nous sommes en plein dedans, et nous écrivons avec mon partenaire. Mattson [Tomlin, co-scénariste du premier opus même si son nom ne figure finalement pas au générique, ndlr] et moi écrivons, et c'est très excitant. Je suis très excité par ce que nous faisons."

LE PINGOUIN OUVRE LA MARCHE

Mais pas assez pour laisser échapper une information cruciale comme le nom du futur adversaire principal de l'Homme Chauve-Souris joué par Robert Pattinson. Ce dernier devrait cependant recroiser le Pingouin joué par Colin Farrell, qui sera la star de sa propre série, destinée à HBO Max et dont le tournage débute le mois prochain.

Et qu'il vaudrait mieux suivre pour avoir quelques indices : "Il y a un ensemble de choses que nous voulons faire avec la série sur le Pingouin, tant sur la manière de le faire revenir que sur la façon dont cela introduira la suite [de The Batman]." Le futur grand méchant apparaîtra-t-il dans le show ? Les paris sont ouverts.

publié le 12 janvier, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux